Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

Excuser moi les gars! mais si jeanbruno a fait 4 bécasses ds sa journée et peut étre dans son année et bien il y a pas de quoi le passer a la lapidation!!!! :x :P surtout au cal 20 elle avait leur chance!!!

Par contre jen connais plusieure qui son soi disant bécassier et voila leur équipement : un 12 canon 61 ou 66 géneralement canon rayé et deuxsieme cout lisse le tout chargé de 36 GR ou 40 gr spéciale bécasse plomb mélangé et jen passe!!remarqué avec sa plus deux ou trois sétter, là jen convient elle sont difficille a chasser et surtout a tirer!!

je lavoue jadore se genre de bécassier ...................§§§§

IL SERAIT BIEN QUE TOUT LE MONDE SUR LE FORUM PUISSE SEXPRIMER SANS SE FAIRE REMBARER!!!!!!!!!!!! 8) :lol:
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

salut a tous.



jeanbruno a tué 4 bécasses au cal 20!! je ne voit rien a dire sinon



q'il est chasseur et je sait ce que c'est de chasser au cal 20 car je



le fait moi-meme,je connais beaucoup de chasseur qui ont des cal



12 super bécassier (des arrosoirs) et autre canon de 66 sans



parler du 38g dispersant,il devrait se regarder dans une glace



avant de critiquer.



8) 8)
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Le calibre ne fait pas le tireur....quand on est maladroit on le reste ! Par contre un c.. quelque soit le calibre reste un c..! Je le sais..je suis un gros ..c..!
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

@christ258 wrote:salut a tous.



jeanbruno a tué 4 bécasses au cal 20!! je ne voit rien a dire sinon



q'il est chasseur et je sait ce que c'est de chasser au cal 20 car je



le fait moi-meme,je connais beaucoup de chasseur qui ont des cal



12 super bécassier (des arrosoirs) et autre canon de 66 sans



parler du 38g dispersant,il devrait se regarder dans une glace



avant de critiquer.



8) 8)

tout d abord c est pas le sujet des calibres utilises par certains le sujet,moi je chasse avec un cal 12 non becassier,je tire des cartouches speciales becasses et dispersantes aussi ...dans mon biotope on est obliger,car tres touffus on ne les tires pas comme des merles comme dans certain endroits,ou c est bien degages...

c est pas 4 becasses qui me font raler c est le principe , la facons, surtout cet annees ..il y a des mesures de restrictions presque partout en france ,et on continu a tirer et a preleve abusivement voila ce que je constate..faut bien relire plus haut quand

j entend "je vais preparer une 30ene de cartouches"je m excuse mais c est du ball trap

cal 20 ou pas...notre oiseau n est pas un gibier qui se chasse dans ces conditions.

a plus jos....
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Bonjour!!



Arreter une peu vos betises!!



On est la pour parler de la chasse a la bécasse, du travail des chiens...

Il n'y a rien de choquant d'attraper 4 bécasses!! Pas besoin d'aller en bretagne pour les faire!



Et pour tous ceux qui disent que le cal 12 est meurtrier, ils peuvent se taire! J'aimerai les voirs dans un bois marcher pendant 4 ou 5h.Chez moi on est tous au 12, et avec 3 setters, on attrapes des bécasses mais c'est pas pour sa qu'on est des viandard! Aprenez a chasser cet oiseau les gars!

Rien qu'a voir ceu que certains racontent, sa se voit qu'ils connaissent rien a cet chasse. C'est facile d'écrire sur un forum, sur le terrain c'est différent!



Arreter de vous chamailler pour sa, pour un vrai bécassiers 4 bécasses en une journée quant elles sont la , c'est une bonne journée, Sa nous arrive quant il y a du passage, quant on passe 6 ou 7h dans les bois et revenir avec 4 bécasses sa fait plaisir!



Il faut arreter de critiquer les gars. Ceu qui critique sa c'est qu'ils sont jaloux.
mjt
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2010 12:59

Message par mjt »

Un vrai bécassier en épargne au moins 3....

Une éthique et un respect s impose....
nature passion
Messages : 17
Inscription : 13 janv. 2011 09:46

Message par nature passion »

Putin !!!



Ca ressemble au sketch des inconnus ce forum !!! remplacez "galinette" par "bécasse" dans le sketch et on s'y croirait.

Un peu de respect entre chasseur ou bécassier (mais quelle est la définition exacte...?)

Revoir le sctech :D

[youtube:gxsn7h05]http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg[/youtube:gxsn7h05]



viistez mon blog: :welc:om

http://natureetpassion.blogspot.com/



A+
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

@mjt wrote:Un vrai bécassier en épargne au moins 3....

Une éthique et un respect s impose....



Qui a le plus d'éthique? Celui qui en lève une trentaine et en tue 3, ou celui qui en lève 2 et en tue ? :roll:

Qui est celui qui sur un forum, à l'abri derrière son clavier, sous couvert d'anonymat, persuadé ne pas être vu, peut se targuer d'être un "vrai" bécassier, et faire la morale aux chasseurs ?
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

chez moi,de l'autre coté de la frontiere en espagne, il se vends des cageots entiers de bécasses! l'on sait trés bien qu'au passage l'on peut lever plus de bécasses et n'importe ou, l'on peut donc prélever 2 a 4 bécasses sur 5 a 6 heures de marche, notament en montagne, elles ne sont pas volées! ce qui m'emmerde le plus c'est de voir 3 a 4 chasseurs ,chassant en équipe avec 6 a 8 chiens, ça pour moi ce sont des viandards!
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@coyote 64 wrote:chez moi,de l'autre coté de la frontiere en espagne, il se vends des cageots entiers de bécasses! l'on sait trés bien qu'au passage l'on peut lever plus de bécasses et n'importe ou, l'on peut donc prélever 2 a 4 bécasses sur 5 a 6 heures de marche, notament en montagne, elles ne sont pas volées! ce qui m'emmerde le plus c'est de voir 3 a 4 chasseurs ,chassant en équipe avec 6 a 8 chiens, ça pour moi ce sont des viandards!



Je suis 100% d'accord avec toi! Revenir avec 2 ou 3 bécasses ici c'est mérité, surtout en montagne, beaucoup critique le nombre de bécasses prélevés. Mais il faut aussi compté le nombre d'heures passer dans les bois , c'est la que l'on voit la différence. On les méritent! Cet saison a était bonne pour nous, on a levés pas mal de bécasses et on a passer beaucoup d'heures dans les bois aussi.



C'est vrai que du coté espagnole il y a toujours des abus, il commencent a instaurés des PMA au pays basque espagnole cet année, esperons que de nombreuses régions feront de meme.



Il y a meme des abus en France, nottament en Bretagne, j'ai vu des photos a la réunion du CNB, de cet saison, 18 bécasses tués en 3 jours, en Bretagne, malgré les restrictions dans cet région, il y a en a toujours qui passent entre les mail du filet!!
Répondre