cékoidonc ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Preux

Message par Preux »

Plus sérieusement, revenons à notre Cékoidonc...

J'avais photographié en Juillet, en plaine d'Alsace, ces oies dont je ne connaissais pas la variété:

Après moult recherches, j'avais pensé qu'il s'agissait d'oies de Lithuanie, qui auraient une reproduction erratique dans l'est de la France:

(Trouvé sur "Gogol")

Maintenant je m'interroge, au vu des photos de Nicolas15, sur la justesse de mon identification, car l'oiseau présenté ressemble furieusement à ceux de ma photo
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@maw49 wrote:un petit peu d'honneteté, c'est toujours mieux que de se voiler la face, les gens parfaits, je ne connais pas, les chasseurs parfaits, non plus. c'est tellement simple de blamer les gens qui font des erreurs, je dis bien erreur; une faute, c'est autre chose. il faudrait etre bete, pour croire que les chasseurs sont parfaits(certains m'interdiront d'employer le terme chasseur dans ce cas de figure); d'une certaine façon, je préfere mon erreur aux prétendues chasses que sont le tir à l'agrainée, le tir en parc, et ces "chasses" qui remplissent en une fois un congélateur. des gens si parfait que mes détracteurs seraient ils a ce point saints qu'ils n'aient jamais commis le moindre écart a l'éthique, la moindre infraction, et ce d'ailleurs quitte a faire des proces d'intentions, dans n'importe quelle activité que ce soit. moi aussi, je peux faire la morale, le vert d'à coté me sera plus clément si j'abonde vers le bon sens et que mon éthique et mon sens moral me font faire aussi bien que je peux. une erreur reste une erreur,qui n'en a pas faite?

Pour balancer des conneries comme ça, sur un forum de chasse, ta rien dans le crâne ma grosse !!! :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Aucun doute, il s'agit bien de l'Ouette d'Egypte.

Quand aux "Abrutis" qui tentent de se disculper parce qu'il n'ont pas eu suffisamment de temps pour identifier, je leur conseille d'être moins vif sur la détente. Et que l'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une erreur, pour moi, 3 ans de retrait de permis leur ferait les pieds.

Amicalement, sainthub.
Prowess

Message par Prowess »

@sainthub wrote:Aucun doute, il s'agit bien de l'Ouette d'Egypte.

Quand aux "Abrutis" qui tentent de se disculper parce qu'il n'ont pas eu suffisamment de temps pour identifier, je leur conseille d'être moins vif sur la détente. Et que l'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une erreur, pour moi, 3 ans de retrait de permis leur ferait les pieds.

Amicalement, sainthub.

+ 1 :wink: Ca en calmerait plus d'un !
rhum160

Message par rhum160 »

mais quand il s'agit d'un oiseau non autochtones

identifié bien sur vous faites quoi??????

moi j'ais mon idée

mais sa ne tient qu'a moi
famas62

Message par famas62 »

@Gilles wrote:Hello,

@sainthub wrote:Aucun doute, il s'agit bien de l'Ouette d'Egypte.

Amicalement, sainthub.

Toujours le mot pour rire ce Sainthub.... mais comme il a raison....

Pour moi j'identifie pas, je ne tire pas . Je ne connais pas je ne tire pas non plus.

Moi ? même quand c'est chassable je ne tire pas ! :P
Mrv

Message par Mrv »

Salut Nico , moi je sais ce que c 'est . Elle est même de l est cette Ouette .

A plus l 'ami

Amicalement

Mrv
nicolas15

Message par nicolas15 »

elle était de l'Est

maintenant elle dors en Polonie du nord
nicolas15

Message par nicolas15 »

@Preux wrote:...

Maintenant je m'interroge, au vu des photos de Nicolas15, sur la justesse de mon identification, car l'oiseau présenté ressemble furieusement à ceux de ma photo

je te confirme le dessus des ailes marron, le dessous blanc, les pointes noires et les yeux rouges

2,3kg vidée

la seule "espèce" qu'il m'a fallut identifier avant de ne pas les tirer était les sept petits cygnes

pas si petits que ça et gris par dessus le marché,

quand on te dit de chercher des ouettes qui sont plus grandes que des canards et plus petites que des oies sans te donner la couleur, ça te fait un frisson quand tu rencontre des cygnes avec leurs petits et des plongeurs
tich54

Message par tich54 »

je pense fortement aussi que c'est une ouette d'egypte,chez moi on en aperçoit de temps en temps depuis 3 ou 4 ans,d'ailleurs le chasseur de l'est avait meme consacré un article sur l'oiseau.la premiere fois que j'en ai vu j'ai pas osé tiré ,me demandant ce que c'était,cet été en emmenant baigné les chiens ,y'en a 2 qui me passe a 20m,p'tain j'étais fou !la prochaine fois si j'ai le flingue je leur ferai un acceuil français de bienvenue ! (si seulement cette methode pouvait etre utilisée contre d'autres especes invasives plus dangereuses !! :P )concernant les erreurs de tir,meme en etant serieux,je pense que personne n'est a l'abri,y'a une paire d'année lors d'une passée le soir,je tire un oiseau qui me surprends ,qui passe a fond la caisse et que j'avais pris pour une sarcelle,quand le chien me l'a ramené et que j'ai vu les couleurs j'ai commencé a me poser des questions,en fait c'était un carolin qui sortait de nulle part,et bin tant pis ça fait partie de la chasse,j'ai pas culpabilisé pour autant ! 8)
Répondre