Pma Bécasse légal ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
laulau38

Message par laulau38 »

Slt !

J'ai entendu dire que le Pma bécasse en France n'était pas réellement légal. :wink:

Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer :?:

Merci d'avance.

Amicalement.
famas62

Message par famas62 »

Qu'il soit légal ou non il est important... C'est pas suffisant 30 bécasses en quelques mois ?...
laulau38

Message par laulau38 »

:welc:om

Je m'interroge simplement ce n'est pas une histoire de prélèvement, au contraire, je trouve l'idée même très bien !

Amicalement.
attila

Message par attila »

@laulau38 wrote:Slt !

J'ai entendu dire que le Pma bécasse en France n'était pas réellement légal. :wink:

Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer :?:

Merci d'avance.

Amicalement.

salut

c'est quoi encore cette connerie :?: :?:
AFPV

Message par AFPV »

Effectivement et ce n'est pas un scoop. L'an dernier quelques illuminés sont montés au créneau avec des arguments juridiques pour contrecarrer la mise en place des PMA. J'espère qu'un PMA national va voir le jour rapidement.
attila

Message par attila »

@AFPV wrote:Effectivement et ce n'est pas un scoop. L'an dernier quelques illuminés sont montés au créneau avec des arguments juridiques pour contrecarrer la mise en place des PMA. J'espère qu'un PMA national va voir le jour rapidement.

salut

et qu'on limite aussi les jours de chasse, ca peu plus durer comme ca m1;dr m1;dr

a+
migrateur38

Message par migrateur38 »

Bonjour,

en effet, il ne serait pas légal, mais meme.....

Je cite mon exemple.

1 carnet Isère

1 carnet Bretagne(Seul cas où tous les départements sont concernés, donc on peut parler de PMA régional)

et 1 carnet Gironde.

On peut largement prélever "légalement" 90 oiseaux.

C'est comme lorsque certains attendent un arrété préfectoral grand froid pour arreter le massacre.

No comment.
susscrofa

Message par susscrofa »

je te transmets l’arrête ministériel

Arrêté du 26 mai 2005

relatif au prélèvement maximal autorisé de la bécasse des bois en Bretagne

NOR: DEVN0540189A

Le ministre de l'écologie et du développement durable,

Vu le code de l'environnement, notamment les articles L. 425-5, R.* 225-15 et R.* 225-17 ;

Vu la demande de la fédération régionale des chasseurs de Bretagne ;

Vu l'avis de la Fédération nationale des chasseurs ;

Vu l'avis de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage ;

Vu l'avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 14 avril 2005,

Arrête :

Article 1

Un prélèvement maximum autorisé pour la bécasse des bois (Scolopax rusticola) est instauré dans la région Bretagne, départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

Article 2

Par campagne de chasse, ce prélèvement maximum autorisé sur le territoire de la région Bretagne est fixé comme suit :

30 bécasses par chasseur par saison de chasse ;

3 bécasses par chasseur par semaine.

Article 3

Le modèle de carnet de prélèvements est annexé au présent arrêté (1).

Article 4

Le directeur de la nature et des paysages est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
susscrofa

Message par susscrofa »

les prefets se base sur ce texte

Art. L.425-15. - Sur proposition de la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs, le préfet inscrit, dans l'arrêté annuel d'ouverture ou de fermeture de la chasse, les modalités de gestion d'une ou plusieurs espèces de gibier lorque celles-ci ne relèvent pas de la mise en oeuvre du plan de chasse.
laulau38

Message par laulau38 »

ok merci pour vos réponses ! :mrgreen:
Répondre