Canon du sagittaire polynox

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Vins1990

Message par Vins1990 »

Bonjour à tous, ma question est peut être bête mais comme je suis novice dans la chasse et dans les armes, je me permet de vous la poser :)

Il y a 3 semaines j'ai acheter un VC sagittaire polynox cal 12 magnum avec les chokinox qui rallongent de 3 cm le canon. Et ce soir en le nettoyant, je me suis aperçu que les canons (à 10 cm du bout environs) s'élargissaient en cône sur 2 cm pour revenir cylindriques jusqu'à la fin.

Est-ce normal ? ou ont-ils gonflés ?

C'est peut être normal car les chokes sont long à l'intérieur de celui-ci, mais je préfère demander et le rapporter si ce n'est pas normal.

Merci par avance
Gery

Message par Gery »

C'est tout à fait normal. le choke interchangeable ajoute une surépaisseur, et il faut bien lui faire de la place à l'intérieur du canon. La plupart des canons équipés de chokes interchangeables ( sinon tous ) présentent ce "tromblonage". Donc, rassure-toi, tes canons n'ont pas gonflé.
Vins1990

Message par Vins1990 »

Merci de la précision, me voilà rassuré :)

En passant, c'est un super fusil, étant novice, j'en suis très satisfait
seb72

Message par seb72 »

j en ai acheté un depuis deux saisons il me convient a merveille
moimoi

Message par moimoi »

J'en est un également et c'est une merveille.Je l'ai acheté il y a 4 ou 5 ans et le seul défaux c'est qu'il n'y avais pas de fibre optique en point de mire (c'était une espère de tige de fer toute droite). Ce n'était pas terrible et je n'y arrivais pas.

J'ai changé le point de mire et depuis garre au gibier. yah:ou
Répondre