Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la la video c'est quand c'est neuf au bout de 10 ans en utilisation normal je suis pas sur que si il refait la meme chose que ça refonctionne comme pour la demo
@OLERON wrote:@le correzien wrote:la la video c'est quand c'est neuf au bout de 10 ans en utilisation normal je suis pas sur que si il refait la meme chose que ça refonctionne comme pour la demo
Tu sais il y a des Berreta 30x/Browning B80 qui fonctionnent comme au 1 jour,mème agés de 30 ans,et encore plus pour des Browning Auto 5......
c'est pas le genre de chose dont il faut douter.
oui là je suis d'accord se sont des marques ruputé, qui ne regni pas sur la qualité de l'acier des avec un mécanisme abouti des ajustements correct...
bakail de tout ceux que j'ai pu cotoyer c'est pas ça a la longue
moi j'en ai un, MP153, en 1ere utilisation j'avais eu des soucis d'ejection sur des faibles charges, j'ai reglé la molette pour l'emprunt de gaz et plus de probléme.
je sais aussi que regulierement je le demonte pour un petit coup de nettoyage de la partie recupération des gaz...
c'est du robuste, brut, pas de fioriture ni de dorure, un fusil quoi...
emprunt gaz regle au mini et toujours le meme probleme. moi aussi je le demonte regulierement pour le graisser et le nettoyer et cela ne change rien.voici quelques photos du rivet manquant "pas encore reparé ceci m'est arrivé la semaine derniére"
alors t'as pas de bol, à entendre dire tout le monde est plutot satisfait dans l'ensemble, mais comme dans tout, il y en a toujours 1 ou 2 qui deconne et faut pas tomber dessus.... u;1k
bonjour , j'en possèdes un depuis l'an passé et je n'ai jamais eu de problèmes . Il avale tout de la 24 grammes à la 63 grammes sans soucis ! En ce moment c'est celui dont je me sert le plus pour le pigeon et le gibier d'eau .Je l'ai pris en synthéthique et en 12x89 pour les munitions de substitution .En ce qui concerne la robustesse je crois que la réputation de la marque n'est plus à faire !Pour les problèmes des marques connues et de bonne réputation en ont aussi !
Je n'ai pas de MP153 car je n'aime pas les semi-auto.
Pour info concernant la longévité:la revue italienne "Armi e tiro" a effectué 2 tests avec des MP153
-le premier:10000 cartouches sans incident.Du coup ils en ont réalisé un autre.
-le deuxième:50000 cartouches en 5 jours avec un fusil à crosse synthétique,la précaution étant de tremper régulièrement le fusil entier dans un bac d'eau pour le refroidir et de le nettoyer de temps à autre.Seul incident:la rupture d'un ressort de détente remplacé dans le quart d'heure avec continuation des tirs.Au bout de l'essai, la seule séquelle visible était la longuesse brûlée par les gaz chauds au niveau de l'emptunt de gaz.
Les cartouches étaient de Fiocchi 28g de trap.(1400 kg de plomb expédié quand même!!!!)Il existe des vidéos du test sur You Tube mais je ne retrouve pas l'article avec les photos.
Sachant ce que tu vas tirer par an,tu peux te rendre compte de la "durée de vie"du fusil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.