un pére tue son fils

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

je vous mets l'article complet rien à dire d'autre



AIRAINES (80) Rémy, 13 ans, tué dans un accident de chasse





Le drame s'est produit sur cette petite route, alors que le père, accompagné de deux enfants, s'apprêtait à changer de parcelle. Les gendarmes sont restés sur les lieux jusqu'à 16 heures.

Dimanche, vers 10 h 45, l'enfant a été atteint à la tête d'un coup de fusil qui a été tiré accidentellement par son père. Le chasseur aurait trébuché. Très choquée, la famille de la victime a été transportée à l'hôpital d'Abbeville.



«C'est dramatique! » Il est 16 heures hier, quand ce couple de chasseurs redescend la route d'Hangest, encore coupée à la circulation par les gendarmes. Ce qui devait être une belle journée de chasse sous le soleil a viré au drame hier matin, sur les hauteurs d'Airaines dans la Somme.



Rémy, 13 ans, est venu avec un copain âgé de 11 ans pour accompagner son père à la chasse. L'accident se produit en une fraction de seconde. Il est 10 h 45 lorsque le trio s'apprête à changer de parcelle, et à traverser la petite route communale, pour rejoindre le champ voisin. Les circonstances des faits restent à éclaircir, mais selon nos informations le père, Didier Séguard, 49 ans, qui porte le fusil de chasse, aurait trébuché en descendant le petit talus, devenu meuble par les pluies des jours précédents. Le coup part, atteignant Rémy au niveau de la tête.



Les pompiers du centre de secours d'Airaines sont appelés sur place. Une équipe du Samu, ainsi qu'un hélicoptère sont également dépêchés sur les lieux. Les secours essaieront de réanimer l'enfant, en vain. Il est décédé sur le coup.



Les gendarmes de la communauté de brigades de Oisemont sont chargés de l'enquête visant à faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Les techniciens de l'identification criminelle, venus d'Amiens, sont restés sur les lieux de l'accident jusqu'aux environs de 16 heures pour effectuer tous les relevés nécessaires à l'enquête. Les enquêteurs expertiseront certainement le fusil à l'origine du drame. Il s'agit d'une arme automatique à trois coups, un fusil qui ne se casse donc pas par mesure de sécurité lorsque l'on franchit un obstacle.



Un proche : « Rémy était toujours avec son père »



Toute la famille de Rémy est sous le choc. La mère, ainsi que l'un de ses grands frères âgé de 20 ans, se sont rendus sur les lieux dès qu'ils ont eu connaissance du drame. Le père est effondré. Leur état nécessite leur évacuation vers l'hôpital d'Abbeville. Ils en sortiront en début d'après-midi, et Didier Séguard devait être entendu par les gendarmes.



L'accident est d'autant plus dramatique que selon un proche de la famille, « Rémy était toujours avec son père, que ce soit au bois, ou autre, ils étaient toujours ensemble ». Petit dernier d'une famille de cinq enfants, il était couvé, « chouchouté », tant par ses parents que par ses frères et sœurs aujourd'hui adultes. Scolarisé au collège de Flixecourt, il pratiquait le football au club de L'Étoile.



Son père, Didier, chassait les années précédentes au sein de la société de chasse de sa commune. Après sa dissolution l'an dernier, il s'était rapproché de la société de chasse d'Airaines. C'est la première année qu'il y chassait.



À Airaines, « on n'avait jamais connu de tel accident de chasse auparavant », indique le maire, Jean-Luc Lefèbvre.



Ces trois derniers mois restent cependant dramatiques pour la commune. L'accident d'hier s'est produit à quelques centaines de mètres de l'endroit où un adolescent de 15 ans a trouvé la mort le 30 juillet dernier, écrasé par un engin agricole.
tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

re,

j'était déjà secouer à l'idée qu'un gosse pouvait être tué à la chasse, mais de lire l'article en entier... :?



je n'ai vraiment pas hate d'entendre mon gamin me dire: "dit papa tu m'emmènes avec toi..."
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

C'est vraiment tritste, en effet.



Les règles de sécurité doivent être la base de notre passion.

Nous ne faisons pas toujours tout bien, même si nous le pensons.



Il y a des moments où je pense qu'une journée sécurité toutes les x années, obligatoire et organisée par les fédé. pourraient être un bon moyen de nous rafraîchir la mémoire.

Et en plus, cela montrerai aux anti que nous avons tout à fait conscience des risques pour nous et les autres.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

DRAMATIQUE !!!!!! :cry:

Sincères condoléances à la famille.

CHRIS.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Pas de mots , je ne pense pas que le père va supporter longtemps ce drame.. :?



On passe un fossé , on enlève ses cartouches , le fusil cassé peut facilement se refermer mais bon on croit toujours qu'on est en sécurité jusqu’à ce que l'on blesse ou que l'on tue une personne .





C'est tellement simple a dire mais ...



Le plus dure sera dans 2 ou 3 jours ou le pere ne sera plus sous le choc mais devants ses faits .





Triste nouvelle . :cry:
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

Bonjour; c'est vrai c'est un malheureux accident qui pouvait s'éviter, c'est pourquoi je chasse tout le temps le fusil cassé et je le charge quand le chien est a l'arret car une arme n'est pas un simple jouet.

Condoléances à la famille.

Cordialement.Paul.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

C'est un véritable drame pour cette famille à qui je présente mes sincères condoléances.

Après ce malheur je n'ajouterai aucun commentaire pour le respect de l'entourage, si ce n'est bon courage.
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Bonsoir,

Dramatique.

Mes Sincères condoléances à toute la famille, surtout la maman.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Toutes mes condoléances à la famille ! Pour le reste c'est comme Susscrofa l'indique très justement ; (sans commentaire) !!! :shock:
wamachi80
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2010 20:11

Message par wamachi80 »

Je voudrais réagir sur ce dramatique accident, il y a eu un manque de sécurité, pour traverser une route, on met en sécurité son arme.

Mais quand on parle de fossé, c'est un dénivelement d'environ 30 à 40 centimètres par rapport à la route.

Cette accident peut arriver à tout le monde, quand on connait l'endroit ou ça c'est passé.
Répondre