renardeau

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ricil
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2007 16:11

Message par ricil »

Attention, sauf dérogation, il est interdit de détenir chez soi un animal sauvage vivant...



Perso, j'irai le remettre où tu l'as trouvé.
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

ouai il me semble aussi qu'il est strictement interdit de détenir un animal sauvage chez soit.

j'avais vue une émission il y a peut de temps d'une famille qui avait trouvée comme toi un renardeau,et ils ont due le relacher dans la nature,sous peine de devoir le faire eutanasier.

je sais,ces dure mais ces la loie :|
neozeros
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2010 17:03

Message par neozeros »

bonjour,

le lendemain il est parti :cry: dommage je le trouvais cool, je me voyer deja le nourir.

cordialement
nimois
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2010 15:13

Message par nimois »

la seule solution maintenant c est de le tuer desole
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@neozeros wrote:bonjour,

le lendemain il est parti :cry: dommage je le trouvais cool, je me voyer deja le nourir.

cordialement



J'ai envie de dire comme par hasard... :roll:
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

pour information l'écinococoose peut s 'attraper par contact direct avec l'animal ! les echninocoques peuvent très bien se trouver sur sa fourure !! a manipuler avec des gants !!!!!!
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

tu ne peux pas gauler l'échinococose rien qu'en touchant un renard,a moins par exemple de porter les mains a ta bouche et d'avaler les larves si il était porteur,d'ou l'interet de porter des gants ou d'eviter de manger des pissenllits ou de cueullir des fruits a moins de 80cm de haut,prendre des precautions avec le potager,car les oeufs sont pratiquement indestructibles,chaque année a la réunion de piégeage on en parle,de meme quand on met un renard dans un sac et qu'on le referme ,éviter de laisser la tete au dessus.meme ton propre chien,si il s'est roulé dans une merde infectée peut en avoir sur lui,mais il faut les avaler car le simple contact n'est pas transmissible.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

TOC TOC: heureusement que l'espece n'est pas pret de disparaitre! c'est un animal dont la chasse et le piégeage sont passionnant! et que fait tu de la biodiversité!?
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

je sais bien, je d'ailleurs un fervent adepte de sa chasse.

Je disais cela en plaisantant.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@neozeros wrote:bonjour,

le lendemain il est parti :cry: dommage je le trouvais cool, je me voyer deja le nourir.

cordialement



C est normal la fumette s était dissipée s1o,s :glissa:nt :deho:rs
Répondre