Fabrication d'un agrainoir

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Kopov du 14

Message par Kopov du 14 »

Salu

Es que quelqu'un a déjà réalisé un agrainoir a sanglier ?

Si oui, pouvez-vous me dire comment fair ( plan, photo ... )
Kopov du 14

Merci OLERON mais les trous ne seront pas bouché par la boue ?
Kopov du 14

Ok mais le bidon dur pa longtemp ?
changlier

Message par changlier »

bonsoir,je trouve qu un bidon suspendut a plus d interet,en le fixant a quelque metre dehaut(3 a 5m)lorsqu il tape dedans sa en repand pour plusieur .c est ma facon de faire,mais tout depand de la population.les trous sont fait sur le fond et pas sur le cotè pour éviter les infiltration d eau.bon courage
Kopov du 14

Merci changlier pour tes informations mais je prefererai des informations sur l'agrainoir à tambour ( selui de OLERON ) .
Kopov du 14

Ok merci OLERON toujour la pour répondre a nos questions .
tich54

Message par tich54 »

nous on a une poubelle urbaine de 240l suspendue a 3m sur un chassis,on la rempli toutes les 3 semaines,le moteur se déclenche 3 fois quelques secondes,a la tombée de la nuit ,au milieu,et 1 heure avant le lever du jour.en dessous on met des buches,des pierres,etc...pour que les sangliers y passent du temps.c'est efficace et pas trop astreignant.
pretorien

Message par pretorien »

Bonjour.

Pour nous, c'est une poubelle noire (avec le couvercle) avec un trou dessous dans lequel on met une sorte de ressort. La poubelle est fixée à environ 40 cm du sol, entre deux arbres, par un solide câble en acier.

C'est le sanglier qui, en levant la tête, tape sur le ressort et fait tomber les graines (maïs)

Cela fonctionne plutôt bien chez nous et a l'avantage de ne pas couter trop cher et être économique (ne fonctionne que si le sangler tape dedans.
bastiendu12

Message par bastiendu12 »

Pour ma part c la meme technique que la reponsse au dessus avec le ressort !!!
Répondre