mon chien chasse ou pas urgent merci

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
chasseur66

Message par chasseur66 »

bonjour voila j'est un problème avec mon chien springer spaniel il a 3 ans quand je vais a la chasse il me suis derrière au pied et quand je marete il se couche derrière moi m'est le problème et que il veux pas chasser en diret qu’il a peur m'est il y a des moment qui chasse comme sa sans rien luit dire et chasse très bien se matin il c'est mi a cherche 1 minute il a lève un lapin quel et le problème merci urgent
le correzien

Message par le correzien »

tu l'as dresser coment avant? tu l'as pas secoué un peu trop fort pour qu'il comprenne?
paul84330

Message par paul84330 »

Salut, peut etre il faut lui monter du gibier pour qu'il comprenne ce qui faut faire non ? :?
chasseur66

Message par chasseur66 »

merci de votre réponse voila plus de détail

non je les pas brusque

voila se matin je suis allée chasser il sort du véhicule je prend le fusil et il se m'est a cherche au top excellent mon deuxième chien me sort un lapin je tire il arrêt de chercher et viens vers moi pour que je le caresse et sa soi dernier moi et plus rien a faire alors j'est l'impression qu'il a peur des coup de fusil pourtant il décent de linier de chasseur et jusqu a 1 mois il était avec sons frère du même age con ma vole et luit pas de problème merci de vaux réponse
famas62

Message par famas62 »

Tu as fait comment pour l'habituer doucement aux coups de fusils ?

Tu l'as emmené à la chasse et t'as tiré un coup comme ca ? Sans jamais l'habituer avant ?
chasseur66

Message par chasseur66 »

il chasser avec la mere
henri X

Message par henri X »

A mon avis, quand il chasse, il le fait pour lui et non pour son maître (d'où le problème).

A mon avis, emmène le avec un autre chien (d'un de tes amis par exemple...) pour qu'il comprenne, qu'il soit entraîné dans la quête. Et redouble de félicitations/récompense lorsqu'il lève du gibier. Et ce n'est que l'ouverture, emmène le souvent et il devrait comprendre. Un ancien de mon pays dit: "Tout les chiens chassent, plus ou moins bien mais tous chassent. Suffit juste de les emmener, le flair et l'instinct fait le reste!"

Et, peut être que le problème, viendrais du fais que tu as trop insisté, ou mal enseigné l'ordre "au pied".

(PS: Je ne te fais ni un reproche, ni une leçon de morale, mais pour une meilleure compréhension de tes messages, utilise la ponctuation, par pitié!! Ca rends le texte plus compréhensible, plus lisible, on respire mieux, et en plus tu feras mieux partager tes sentiments. Après, l'orthographe, même si il n'est pas top, je ferme les yeux!) :)
le correzien

Message par le correzien »

quand il est derriere toi il n'a pas l'air d'avoir peur?

sinon il veut peut etre pas y retourner pas par peur du coup de feu mais parceque ça lui fait mal aux oreille. j'ai eu le cas du jour au lendemain sur mon setter resultat un grosse otite pas visible comme ça au fond de l'oreille. il a été sogné et 15 jour aprés du feu de dieu va voir ton veto. sinon essaye avec des chien de copain qui le guideron ça peu le faire
Preux

Message par Preux »

Je ne comprends pas bien...

Il s'agit d'un chien de 3 ans...

D'où vient il et quel a été son parcours ?

A t il déjà chassé ?

Quel a été son dressage pendant ces trois ans ?

A t il déjà vu et poursuivi du gibier ?

Est ce la première fois qu'il entend une détonation ?

Tout ça ne me paraît pas très clair....
Preux

Message par Preux »

Pas de réponse ?

Apparemment l'urgence contenue dans le titre "mon chien chasse ou pas urgent merci", n'était pas si pressée que ça...

:lol:
Répondre