Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je sui nouveau sur ce forum et je sui tré ravie d'étre ici , je chasse dans le 76 en baie de seine habituellement au gabion , cepandant j'ai un énorme probléme depui 2 ans , moi et mon pére avont un petit bois de 5 hectare avec une prairie d'un hectar en plein milieu , je sui aussi passionné de jardinage et j'ai voulu fair un potagée sur cette prairie , le probléme c'est qu'a peine qu'elque légume planter que les sanglier arache tout ! surtout un sanglier enfin je pence que c'est le méme car ce son toujour les méme trace , et vu cela il ne doit pas étre petit ! mon pére pence entre 100 et 120 kilo ! j'aimerai trouver un moyen de ne pas me fair manger ou plutot dir ne pas me fair devaster mon potager , j'ai deja essayer d'instaler une clotur électrique ce qui n'a pas empécher le sanglier d'ariver a passer ! j'ai installer des lumiére a capteur solaire mai la lumiére ne lui fait pas peur non plus ! j'aimerai donc prélever ce sanglier mai apré avoir essayer plusieur aproche ( san mon fusil car je n'est pas encor le timbre gros gibier et de bracelet ) mai je n'est jamai réussie a observer ce sanglier malin ! je voulai fair une batut dans le bois mai c'est imposible car il ne sagie que de ronce tré tré épaice ! qu'elqun aurait-il un moyen pour que je puisse observer et peut-étre pouvoir prélevet ce sanglier ? merci beaucoup d'avance aider mes légume a pucer t,1;op
merci a vous ! la cloture electrique deja essayer ca ne lui fait pas grand chose aparament ! j'ai aussi pencé a fair des nuit blanche mai c'est interdit non ? enfin ci c'est le seul moyen un bon ta de maiis pour ouvrir son apetit et j'atendrait toute la nuit !
demande en urgence un bracelet à la DDTM, fait constater les dégâts au lieutenant de louveterie du secteur, à l'oncfs ou à la fdc. le sujet sanglier est trés sensible actuellement tu devrais avoir vite une réponse
La clôture électrique faut qu'elle cogne entre 8 et 10000 Volts et que tu poses deux voir trois rangs de fils et encore le résultat est aléatoire. Les clôtures style grillage à mouton c'est même pas la peine d'y penser.
Il y aurais bien une solution, qu'un gars avait expérimenté vers chez moi, c'est la musique au milieu du champ !! Non c'est pas une connerie, il avait posé un haut parleur (sous une tôle ondulée) au milieu du champs de maïs, branché sur la musique de la stabulation !!! Résultat pas un cochon n'a mis les pieds dans le champ !! Aprés faut voir le type de musique, mais je ne connais pas le goût des sangliers !! lol !!
C'est sur Oleron, y'a des clôtures qui vont bien, sur le secteur, car avec des piles c'est souvent juste. Sur ton lien le voltage en crête, 15000 V n'est jamais éffectif dans un usage de terrain, en labo ça va toujours un peu mieux, pas de problèmes de terre et de longueurs de fils !! lol !! Bien sur faut pas pisser sur le fil, mais en même temps on est pas des sangliers, juste des fois des cochons !!! mdr !!
Le répulsif chimique marche le plus souvent, mais c'est comme tout ils arrivent aussi à s'habituer. Il n'y a pas de solution miracle.
merci a tous les gars , j'ai deja essayer plusieur foi la cloture eléctrique avec 3 fil , 1 a 30 cm du sol un a 40 cm o dessu et lotre encor 40 cm au dessu , mai il me le casser toujour ! je croi que je vai l'atendre en pleine nuit 8)
@canard76 wrote:merci a tous les gars , j'ai deja essayer plusieur foi la cloture eléctrique avec 3 fil , 1 a 30 cm du sol un a 40 cm o dessu et lotre encor 40 cm au dessu , mai il me le casser toujour ! je croi que je vai l'atendre en pleine nuit 8)
Ton problème me rappelle l’histoire véridique du Russe qui a force de se faire voler ses légumes avait décidé d’employer les grands moyens pour lutter contre les vols nocturnes dans son potager. La différence c'était que le voleur n’était pas un sanglier mais un homme.
Il avait fabriqué 3 mines anti personnel et le lendemain l’une d’elle a bien fonctionné mais il a eu droit à 2 ans et demi de prison. En France pour le même cas on en prendrait pour 20 ans donc oublis les mines
La radio et la clôture avec une forte tension sont les bonnes solutions.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.