Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous !! je vien demander conseil car je suis chasseur depuis 3 ans maintenant et cette annee j'ai mon premier chien un pointer de 1 ans que j'ai eu a 2 mois.J'ai commencer une approche de dressage avec des cailles qui se passez tres bien avec arret superbe .Mais un jour un ancien la pousser le chien san mon accord a pousser la caille avec le nez. Depuis j'ai l'impretion que le chien ne marque plus l'arret et il possible que sont instin a l'arret sois perdu ??? car cela me fait tres peur pour un chien d'arret .Merci de me repondre si quelqu'un a de l'experience merci d'avance.En plus en precisent je suis militaire et je suis en mission a l'etranger jusqu'a debut janvier alors je pourrez reprendre le dressage cas mon retour .Voila j'espere avoir etait assez explecite pour vous permette une reponse .
L'instinct d'arrêt reste toujours là, sous jacent, mais l'envie de voir et de faire voler le gibier fait qu'il est occulté.
Pas de panique!
Ce pointer a montré qu'il arrêtait, donc il arrêtera....
SI...
... on reprend le travail de l'arrêt à la longe sur gibier d'élevage, en douceur, et si on évite de faire rapporter, tout au moins au début.
Il faut évidemment ne pas le confirmer dans ses mauvaises habitudes, donc éviter de chasser avec lui tant que le problème n'a pas été pas règlé à l'entraînement...
Merci preux pour vos conseil .Je vais faire se que vous avez dit dés mon retour ,mais merci encore ça ma rassurer de savoir que ça n'etait pas perdu.Bonne continuation .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.