précision gros calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

les cervidés n'ont ouvert que samedi dernier

on fait d'abord quelques battues pour les anciens

comme je n'ai pas encore de résultat d'expansion avec les Scenar de 70gr,

je prends la semi-auto en 243win avec des Sierra HPBT de 85gr

j'ai déjà, comme l'an passé, épargné trois cerfs samedi

150m 3/4 arrière

90m plein travers

60m de face

tous les trois arrêtés avec le réticule là où il faut a1;k
Roy wby

Message par Roy wby »

Tu vas essayer une Scenar sur un chevreuil ou un renard avant de passer au cerf :?:

Je pense que si tu avais voulu te faire plaisir aucun des trois cerfs n’auraient échappés à une mort certaine :wink: Si j'avais été a ta place.....je dis pas que je les aurait tué mais au moins j'aurai tenté ma chance :roll: :wink:
nicolas15

Message par nicolas15 »

ça, c'est ce que croit le blanc chasseur

pour de vrai, ils étaient trop petits : 8, 6 et 8 cors

l'an passé j'ai mis le réticule de ma 44mag, qui elle non plus n'a jamais rien tué, dans l'œil d'un 8 cors à 35 ou 40m

trop petit mon p'tit ! p1;ad

ce que j'attends des premières battues, c'est d'achever un animal blessé qui remonterait vers chez les voisins et pour le moment, la 5,6x57 n'est pas aussi précise que la 243win

problème d'étuis 7x64 sur les 70gr et problème de balles de 75gr sur les étuis en 5,6x57 :evil:

le 243win a bien été sacré champion plusieurs fois aux 1000 yards en calibres open ? non ?
nicolas15

Message par nicolas15 »

:evil:

la dernière fois que j'ai tiré un renard à 330m, un foutu Bambi a voulu s'interposer

le con !

u;1k
chonch40200

Message par chonch40200 »

comme je vous l'ai déjà dit il ne s'agit pour moi que de renseignement pour l'instant, pour répondre a certaines questions des tirs de si loin m'intéressent simplement pour le challenge, il n'est pas très difficile d'approcher un sanglier pour pouvoir le tirer a des distances moindre mais réussir un tir d'assez loin c'est satisfaisant. je commence aussi simplement a y penser je n'ai donc pas encore réfléchit au budget... mais il ne sera de toute façon pas illimité... merci de vos réponse
nicolas15

Message par nicolas15 »

tu penses ça parce que tu n'a pas encore d'entrainement ni d'essais sur la question

je chasse en tirant à plus de 300m et ça devient de plus en plus facile, avec l'entrainement

par contre, je ne supporte presque plus d'être secoué par le recul des armes au point de refuser de régler les carabines à verrou en 280rem et 7x64

le 243win est un régal

j'étais en phase de transition chasse/tir quand j'ai acheté une 243win à verrou en janvier 2008

fin janvier, je reprenais la chasse avec 5 grands gibiers à terre en 5 semaines

vendredi dernier, je cible ma semi-auto en 243win pour la battue du lendemain

à 150m, deux balles au dessus du centre, la seconde un centimètre au dessus de l'autre

emmène un bidon de 5L en battue et à la fin, fait tirer à 150m

tu vas rigoler

dit au bidon de ne pas courir m1;dr
Répondre