aimpoint 9000 L ou hunter ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

9000L. :)
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

je pensais aussi.. mais bon un peu peur de regretté
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

Et pourquoi pas le aimpoint micro H1? Plus petit, plus compact, pas d'effet "tube", la solidité et la fiabilité d'aimpoint.



La troisième voie peut être celle qui sauve... :wink:
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un tubulaire, 9000 ou Hunter par rapport à un micro comme le Docter Sight



personne ne se sert d'amplificateurs ou de grossisseurs donc je ne comprends pas qu'ils soient toujours en vogue
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

:arrow: Oui c'est vrai, pourquoi aimpoint ne se met pas à fabriquer des points rouge panoramiques par exemple?

Mais bon, ils fabriquent quand même le micro H1 qui a la qualité aimpoint avec l'effet tube (et la laideur :oops: ) en moins! :(
BATTUE 29
Messages : 34
Inscription : 13 janv. 2010 10:29

Message par BATTUE 29 »

Pourquoi un effet tube en moins? Pour moi, l'effet tunnel est le même sur un H1, un 9000 ou un Hunter. Il n'a rien à voir avec la longueur de l'optique. Il est plutôt le fait de concentrer sa vision à l'interieur de l'optique en occultant le reste de son environnement. En cas de visée les deux yeux ouverts, on évite cet effet tunnel ou tube comme tu l'appelles.

Cordialement.
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

:arrow: Je ne suis pas sur, mais je pense que la longueur de l'optique agit sur l'effet tunnel justement. Plus le tube est cours, moins il y a d'effet tube, même en tirant els deux yeux ouverts. J'aimerais avoir confirmation des "pros".



Dans l'idéal, on devrait toujours tirer les deux yeux ouverts avec un point rouge, car ils pas ou très peu de grossissement. Donc il n'y a normalement pas d'abstraction de l'environnement.
BATTUE 29
Messages : 34
Inscription : 13 janv. 2010 10:29

Message par BATTUE 29 »

http://www.chassons.com/index.php?optio ... &Itemid=20

Petite vidéo sur l'argo et le hunter 30.

Cordialement
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

@BATTUE 29 wrote:http://www.chassons.com/index.php?optio ... &Itemid=20

Petite vidéo sur l'argo et le hunter 30.

Cordialement



Merci pour la video :wink:



Amicalement



Lechasseur06
BATTUE 29
Messages : 34
Inscription : 13 janv. 2010 10:29

Message par BATTUE 29 »

Je me demande si pour un tir les 2 yeux ouverts si un hunter n'est pas plus sympa qu'un 9000 et cela du fait d'être dôté d'un réglage de l'intensité lumineuse sur le dessus plutôt que d'une mollette latérale assez volumineuse? Le hunter me semble plus fin et plus longiligne. Je sais pas si je suis très clair avec mon explication mais bon peut-être que les utilisateurs de ces 2 modèles pourront nous renseigner.

Cordialement.
Répondre