Braque de Weimar Chasse ou canapé ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Becassier34

Message par Becassier34 »

lol si ce sont bien les miens :D Amitiés Serge
tich54

Message par tich54 »

salut,vous enflammer pas yoyo et bécassier,les votres marchent et c'est tant mieux,mais c'est loin d'etre une généralité et désolé mais je pense que pour l'instant dans l'ensemble le bwr est loin de valoir les autres braques sur le terrain.
Becassier34

Message par Becassier34 »

@tich54 wrote:salut,vous enflammer pas yoyo et bécassier,les votres marchent et c'est tant mieux,mais c'est loin d'etre une généralité et désolé mais je pense que pour l'instant dans l'ensemble le bwr est loin de valoir les autres braques sur le terrain.

C'est sur qu'il y a du travail, et il n'est pas question de comparer nos chiens a des chiens Britanniques mais simplement a refaire venir sur son terrain.....de chasse Amitiés Serge
yoyo50

Message par yoyo50 »

@tich54 wrote:salut,vous enflammer pas yoyo et bécassier,les votres marchent et c'est tant mieux,mais c'est loin d'etre une généralité et désolé mais je pense que pour l'instant dans l'ensemble le bwr est loin de valoir les autres braques sur le terrain.

Je m'enflamme pas mais ce qui me met en boule c'est justement l'étiquette que l'on met de chien canapé, en allemagne il est vendu a beaucoup de chasseur et beaucoup d'élevage ne veulent même pas le vendre a des non chasseurs.

Le soucis c'est qu'il fini souvent abandonner avec cette étiquette de chien canapé car honnêtement sa déménage, ce n'est pas le chien a sa mémère, il liu faut beaucoup d'exercice et la chasse est un très bon moyen de le défouler, donc le non chasseur qui le trouve absolument magnifique chiot n'en peux plus un fois devenu grand! et la triste vérité c'est qu'il finit abandonné ou revendu, on trouve beaucoup de BDW avec de très bonne origine en SPA ou abandonné, c'est la triste vérité.
Preux

Message par Preux »

Je dois dire que tous les Weimars que j'ai croisé à la chasse ne m'ont pas impressionné, c'est le moins que l'on puisse dire...

Je les ai même trouvés plutôt agressifs, car ils grognaient quand moi ou mon chien passaient à dix mètres d'eux....

Mais je ne connais pas leurs origines, ni même s'ils étaient pure race...
yoyo50

Message par yoyo50 »

@Preux wrote:

Je les ai même trouvés plutôt agressifs, car ils grognaient quand moi ou mon chien passaient à dix mètres d'eux....

On ne croise pas les même en tout cas, je n'ai jamais dit que c'était de super chasseur, mais niveau agressivité je suis très très surpris! la mienne s'entend avec la majeur partie des chiens, je suis allé à la chasse il y 2 semaines, j'en rencontré un gars avec un épagneul et au lieu de chasser chacun dans son coin, on s'est dit que l'on allé faire un bout de chemin ensemble 1/2 heure plus tard son chien se met à l'arrêt la mienne arrive et se met à patronner sans géner l'action de l'épagneul, pourtant il ne se connaissaient pas.

par contre ce que j'ai pu constaté, c'est que les korthals sont assez agressif et ne supporte pas qu'un autre chien s'approche trop prés d'eux, trés territorial.

enfin bref peu importe l'important c'est d'avoir un bon compagnon et d'avoir beaucoup de plaisir avec, peu importe la race :D :D :D
yoyo50

Message par yoyo50 »

@yoyo50 wrote:@Preux wrote:

On ne croise pas les même en tout cas, je n'ai jamais dit que c'était de super chasseur, mais niveau agressivité je suis très très surpris! la mienne s'entend avec la majeur partie des chiens, je suis allé à la chasse il y 2 semaines, j'en rencontré un gars avec un épagneul et au lieu de chasser chacun dans son coin, on s'est dit que l'on allé faire un bout de chemin ensemble 1/2 heure plus tard son chien se met à l'arrêt la mienne arrive et se met à patronner sans géner l'action de l'épagneul, pourtant il ne se connaissaient pas.

par contre ce que j'ai pu constaté, c'est que les korthals sont assez agressif et ne supporte pas qu'un autre chien s'approche trop prés d'eux, trés territorial.

enfin bref peu importe l'important c'est d'avoir un bon compagnon et d'avoir beaucoup de plaisir avec, a chacun sa race :D :D :D
aicaqb

Message par aicaqb »

Je me suis mis au weimar pour faire plaisir à ma femme il y a plus de 20 ans et depuis c'est mon 4°; j'ai d'abord eu un mâle puis une femelle puis une autre et maintenant un mâle. C'est d'abord un chien très beau, ce qui fait dire à ceux qui ne le connaissent pas que c'est un chien de canapé. Mais je peux certifier que c'est un chien de chasse et si j'avais été déçu par une première expérience je n'aurais pas continué. C'est un chien parfaitement polyvalent et qui chasse avec passion. J'ai assisté à une démonstration faite par des chasseurs allemands avec des femelles et vu des choses époustouflantes, aussi bien sur de la plume, du lapin, du rapport, de la recherche à l'eau, de la recherche au sang. C'est vrai qu'il est un peu collant mais quand on le sait on évite de le chouchouter et tout va bien. Le club de la race le présente régulièrement dans des concours où il tient facilement la comparaison avec les autres races, et son destin premier est bien l'utilisation à la chasse.
Arnauld

Message par Arnauld »

C'est la problématique des races à faible effectif que 'lon voit peu sur le terrain.

A l'opposé, il y a les races à la mode qui déçoivent d'autant plus quand on rencontre un spécimen qui se désintéresse de la chasse.

Et encore, on parle de chien d'arrêt, fonction pour laquelle il est très aisé d'avoir un avis objectif sur leur performance.

concernant les chiens qui vont au sanglier (courant ou terrier) si dés que le chien est lâché il se met à piailler comme un dingue et partir à fond dans une direction, le proprio en déduira forcément que c'est un super chien de chasse.

On est souvent très loin de la réalité.
le chti du08

Message par le chti du08 »

Bonjour a tous

Oui et milles fois le BRW et un exelent chien et n est pas du tout un chien de banquette

le mien a 8ans et je peus vous dire il demenage aussi au petit gibier comme au chevreuil et meme la semaine derniere a l arret sur un sanglier de 80 kg

super chien et en effet il est assé brute

cordialement
Répondre