Braque de Weimar Chasse ou canapé ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
le chti du08

Message par le chti du08 »

Bonjour a tous

Oui et milles fois le BRW et un exelent chien et n est pas du tout un chien de banquette

le mien a 8ans et je peus vous dire il demenage aussi au petit gibier comme au chevreuil et meme la semaine derniere a l arret sur un sanglier de 80 kg

super chien et en effet il est assé brute

cordialement
ced62

Message par ced62 »

J'ai passé mon permis de chasse après avoir eu mon chien que l'on m'a offert.

C'est un chien têtu, très sensible, hyper pot de colle.

Très bon chien de chasse, mais je pense que ce n'est pas un chien de canapé, car quand il est dans la maison il tourne dans tout les sens, vaut mieux rien avoir de fragile autour de lui.

Il lui faut de l'espace, donc du terrain.

C'est mon 1er BDW et je pense que se sera pas le dernier.
Christophe ORIOU

Message par Christophe ORIOU »

Bonjour à tous !

Je viens me mêler de cette passionnante discussion en tant qu'utilisateur de BW depuis maintenant 23 ans. Je ne chasse que la plume avec eux dans une optique FT et BICP. Par conséquent: poil verboten !!!

En effet, comme dans toutes les races, il y en a des bons. Notre soucis est d'arriver à placer 1500 chiots/an chez des chasseurs dignes de cette réputation.

Je dis digne de cette réputation car nombreux aiment un chien qui ratisse à 20m et qui fait voler tout ce qu'il trouve à portée de fusil.

On trouve aussi encore trop d'annonces d'eleveurs soit disant chasseurs. En creusant un peu, vous vous appercevez vite que le chien sort deux fois par an à la chasse avec le voisin ou le beau-frère.

Personnellement, c'est ce qui m'a conduit à importer de l'étranger... USA.

Pourquoi les USA ?.....c'est simple. Tout y est démesuré !

Nous en produisons 1500 et eux environ 30 000/an.

Les FT se courent en couple. Les BW sont mélangés avec les autres races, même les britaniques ! (Sous-entendez qu'il n'y a qu'un seul standard de travail et que chacun n'y va pas de sa sauce à 40m, 80m, 100m ou 150m).

Les parcours durent une heure (et non pas 15mn). A la première baisse de pied, le chien est éliminé.

La quête s'étale jusqu'à 600m-700m. Les terrains sont immenses. Les conducteurs, guides et juges sont à cheval et par conséquent visibles de très loin.

La sociabilité est un point aussi tres important, ce qui facilite les choses en couple.

Je me suis simplement dit qu'en important une daube qui n'irait qu'à 300m.....je serai déja largement au dessus de ce qui se fait chez nous.

Ils ont donc mis au point des lignées avec un mental exceptionnel que seul le chauvinisme empêche de s'installer chez nous.

Mon dresseur m'a dit être obligé de raccourcir mon mâle pour qu'il soit présentable en France en printemps (en sus de son titre de CH.P, il a été meilleur BW des printemps 2008-2009-2010).

Je viens de faire une portée avec ces deux géniteurs....mais les Français préférent des chiens à "CACIB". L'essentiel de mes réservations sont pour l'étranger.

Je m'en réserve deux pour la poursuite de l'implantation de ces lignées fantastiques chez nous.

.... affaire à suivre ! :wink:
Christophe ORIOU

Message par Christophe ORIOU »

et ça ? ca vous fait pas envie ?? (souvenir de mon petit voyage au canada)

http://www.youtube.com/watch?v=QAP5nm2z9HM
Répondre