@Preux wrote:@grand gascon 63 wrote:j'en connaît qui fabriquer des cartouche spécial avec très peut de plomb et de poudre et quand le chien faisait une connerie PAN dans le cul!!! ils sont fous ses anciens!!!!
a+
Pourquoi fous ?
Je l'ai vu (et je l'ai) utilisé (avec succès) dans des cas très précis où même le collier électrique ne marchait pas..
Et ce n'était pas du plomb, mais des lentilles.(Pour moi chevrotines en caoutchouc)
Et puis, envoyer 1000 volts à un chien parait peut être plus propre, mais est largement aussi douloureux , sinon plus, que la petite cartouche....
Sans compter que le premier crétin venu peut faire monter son chien à 2 mètres de haut à coup de collier électrique à pleine puissance, alors que la cartouche est réservée, de par son utilisation délicate, à des dresseurs compétents et responsables....
J ai employé les mêmes methodes avec certains chiens et je répéte pour les connaisseurs uniquement avec certains chiens 8) 8)
Faire obéir un chien dans les pieds c est facile,mais faire comprendre que l on peut le punir quand il est a des grandes distances c est autre chose;
Le but n est pas de faire mal,mais faire comprendre au chien que même loin de nous on peut le punir,donc qu il doit obéir,rappel au sifflet etc etc