FOB UHV Cuivree

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Bonsoir !

Je viens d'acheter des cartouches FON UHV ( Ultra Haute Vitesse) 12/70, 35 g, plomb 6 cuivre.

La grenaille cuivrée est-elle comparable a l'acier en terme de dureté (d'où les questions suivantes) ?

Puis-je les tirer dans mon BENELLI Super Black Eagle 2 (Crio) ou mon BROWNING Sporter Utra Invector + sans risques ?

Avec quels chokes (Full,...) ?

Que pensez-vous de ces cartouches ?

Merci !
titi 55

Message par titi 55 »

tu peut sans probleme les tirés dans tes fusils,ce n'est rien d'autres que du plomb recouvert d'une trés fine pélicule de cuivre.
Jean-Christophe

Merci à toi !

Mais qui en a déjà tiré ?

Ultra Haute Vitesse ne rime pas vraiment avec bonnes qualités balistiques... mais plutôt avec gerbes peu homogènes et pressions élevées

Le cuivre apporte-t'il un plus par rapport au nickel (à part le prix) ?

Merci !
Jean-Christophe

Oui, pour les cartouches acier mais pour le plomb, j'ai toujours lu que ce n'était pas fameux...

Maintenant, avec les avancées techniques...

Le plomb cuivre est-il plus ou moins performant que le nickelé ?
Jean-Christophe

Oui, comme tu dis, j'ai l'impression que c'est surtout du marketing.

Il pourrait y avoir une différence entre cuivre et nickel au niveau de la maleabilite des métaux, engendrant une moindre déformation des plombs au contact de matières dures tels les os ou des muscles durs, un métal se déformant plus ou moins que l'autre, favorisant de ce fait le pouvoir cassant et la pénétration.

Maintenant, pour une balle de carabine ou de fusil en cuivre, oui, mais au niveau d'un plomb de cartouche, je ne sais pas si il y a une si grosse différence.

Entre plomb et nickel ou plomb et cuivre oui, mais entre les deux revêtements...
Répondre