@tilyonnais38 wrote:R93 ou R8 à verrou en 9,3*62 tu as la description de la R8 dans le dernier chasseur français à se qu'ils en disent elle serait mieux que la R8
Après c'est à voir mon père à une R93 avec point rouge et lunette en montage pivotant et franchement pour les battus et les approche ( chevreuil, cerf, sanglier ) elle va très bien
Le montage SM Blaser n’est pas un montage pivotant
@sportback wrote:Que reprocher vous à la R8?
C'est la digne descendante de la R93
Ce que je reproche à la R8
La R8 est une arme plus massive, plus lourde et surtout plus chère que la R93. Le principe du chargeur amovible ne me satisfait pas puisqu’il est impossible de tirer sans car la détente fait partie du bloc. A terme même si Blaser l’a testé pendant deux ans je pense que cela peut être source de problème au niveau percussion. Si je devais acheter une R8, je prendrais l’option du chargeur fixe (chargement par le dessus comme la R93).
Autre regret aucune pièce n’est interchangeable avec la R93 mis à part le montage optique.
La culasse au moment du verrouillage est aussi plus dure.
Les seules choses que j’aime bien sur la R8 c’est sa crosse droite et les gros calibres qui vont être disponible, on parle du .500 jeffery et du .458 lott alors que pour la R93 on s’arrêtait officiellement au .416 Remington magnum.
J’ai été tenté par la R8 à sa sortie mais une fois l’effet de surprises passé et l’arme prise en main l’intérêt que je lui portait est un peu retombé. Je reste donc pour l’instant avec mes R93.