plombs pour la bécasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour . Moi je mets des 28 gr en plomb de 9 en premier coup , cartouche Roumaillac et la cartouche plombs de 8 et 10 de Tunet en deuxième . Pour ce qui est des grosses charges , j'ai fait comme tout le monde , j'ai tiré des 38 gr pour un résultat décevant et un confort de tir médiocre...recul oblige ! J'utilise la cartouche Roumaillac de 28 gr en plombs de 7,5 sur lapins et faisans avec de bons résultats et une épaule ménagée , je pense aussi qu'elle doit convenir pour le tir des grives à distance raisonnable (pas plus de 25 m ) @+
mileau

Message par mileau »

Première journée à la bécasse aujourd'hui et un fiasco total.

Une bécasse se lève à 15 m de mois, j'épaule et j'appui sur la détente mais rien ne se passe, pourtant 3 cartouches dans mon fsa et pas de sureté activée. C'est la première fois que je connais ce type de blocage. J'enlève mes cartouches, les remets et je recherche ma bécasse dans la direction du vol. En lisière de bois mon épagneul se met à l'arrêt devant un buisson d'épines. J'accoure et je me place, la bécasse décole mais futée elle choisie l'envol sur le bois assez garni et j'ai le temps d'épauler et tirer mais raté et pas possible de tirer un 2ème car la 1ère cartouche est restée bloquer et ne s'est pas éjectée.

Pas de chance aujourd'hui mais l'explication est toute simple c'est un problème de cartouche. En coup 1 j'ai mis du croisillon 34 gr solognac pb 9 et BG mais ce type de cartouche est nettement plus longue que les autres : 62 mm alors que les autres cartouches font habituellement 56/57 mm.

Mon fsa n'a pas aimé et moi non plus et pourtant il avale toute sorte de charge de la 24 G juqu' à la 36 G.

Alors je déconseille l'utilisation de cette cartouche dans un fsa et je vais m'empresser de changer de marque.

Je voulais vous faire part de cette mésaventure pour vous éviter le même problème.
Répondre