probleme maladie lapins !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
eddy561
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010 22:17

Message par eddy561 »

bonjour ,



je voudrais avoir de l'aide car il y a une extinction du lapin pret de chez moi alors qu'il est abondant depuis X années , dans le morbihan nous sommes touchés par je ne sais quoi , en tout cas d'apres des news récentes , il y aura une association de chasse qui comptait plus de mille lapins , et il n'en resterait que 7 :!: :!: , moi je chasse sur l'ile de groix , nous avons envoyez des lapins en expertises une premiere chez nous ! il paraitrait que le lapin ferait une hémoragie interne suivie de saignement de nez , puis mourrait dans son terrier :evil: , donc si quelqu'un pourrait peut etre avoir fait fasse a ce probleme dans sa region qu'il me le dise .



merci beaucoup amis chasseurs :mrgreen:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



C'est sans doute le VHD dont tes lapins sont atteints :cry: :cry:

Le saignement de nez sont caracteritique a cette saloperie de maladie!!

Cette maladie est beaucoup plus mortelle que la Mixo,les lapins atteint meurent en 2/3 jours :cry: :cry: Desole pour toi!!
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@DANNI 13 wrote:Salut



C'est sans doute le VHD dont tes lapins sont atteints :cry: :cry:

Le saignement de nez sont caracteritique a cette saloperie de maladie!!

Cette maladie est beaucoup plus mortelle que la Mixo,les lapins atteint meurent en 2/3 jours :cry: :cry: Desole pour toi!!



DANNI 13 à malheureusement pour toi raison, c'est le VHD la seule et vraie solution contre ça, c'est la vaccination mais avec des sauvages c'est pas gagné !!! :wink:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@fabien11 wrote:@Grolandais du 62 wrote:@DANNI 13 wrote:Salut



C'est sans doute le VHD dont tes lapins sont atteints :cry: :cry:

Le saignement de nez sont caracteritique a cette saloperie de maladie!!

Cette maladie est beaucoup plus mortelle que la Mixo,les lapins atteint meurent en 2/3 jours :cry: :cry: Desole pour toi!!



DANNI 13 à malheureusement pour toi raison, c'est le VHD la seule et vraie solution contre ça, c'est la vaccination mais avec des sauvages c'est pas gagné !!! :wink:



par les puces, c'est faisable



Oui c'est vrais aussi, mais le pourcentage de réussite, reste surtout très faible et moins "fiable" encore que pour la mixo !
eddy561
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010 22:17

Message par eddy561 »

merci beaucoup de votre aide :) , je vais essayer de voir sa avec le président de mon association c'est un très bon ami a mon père , sinon c'est dangereux pour l'homme cette maladie si c'est celle la ?
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@eddy561 wrote:merci beaucoup de votre aide :) , je vais essayer de voir sa avec le président de mon association c'est un très bon ami a mon père , sinon c'est dangereux pour l'homme cette maladie si c'est celle la ?



C'est bien cette maladie, tu peux en être certain et non, elle n'est pas dangereuse pour l'homme ! :wink:
eddy561
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010 22:17

Message par eddy561 »

@Grolandais du 62 wrote:@eddy561 wrote:merci beaucoup de votre aide :) , je vais essayer de voir sa avec le président de mon association c'est un très bon ami a mon père , sinon c'est dangereux pour l'homme cette maladie si c'est celle la ?



C'est bien cette maladie, tu peux en être certain et non elle n'est pas dangereuse pour l'homme ! :wink:







merci :wink:
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Chez moi notre chasse est en deux parties :



vallé de seine (forte population de lapin) je tue entre 20 et 30 lapins sans forcer tout les ans sans chien et je ne la chasse pas à longueur de temps meme en fin d'année je leve 10 à 20 lapins

et le plateau peu de lapins y subsite je ne les tirent pas pour les preserver depuis deux ans les populations localement on explosé surout au printemps une folie personne n'y croyait plus !



A l'ouverture tous malades la myxo mais ils crevent tous meme en vallé tout dimanche après midi je n'en ai pas vu une seul pourtant tout les ans ils ont la myxo mais à ce point et à cette epoque :evil:



Un ancien me dit qu'il n'a vu de tel chose depuis l'apparition de la myxo





Est ce local ? Rassurez moi
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@alex78 wrote:Chez moi notre chasse est en deux parties :



vallé de seine (forte population de lapin) je tue entre 20 et 30 lapins sans forcer tout les ans sans chien et je ne la chasse pas à longueur de temps meme en fin d'année je leve 10 à 20 lapins

et le plateau peu de lapins y subsite je ne les tirent pas pour les preserver depuis deux ans les populations localement on explosé surout au printemps une folie personne n'y croyait plus !



A l'ouverture tous malades la myxo mais ils crevent tous meme en vallé tout dimanche après midi je n'en ai pas vu une seul pourtant tout les ans ils ont la myxo mais à ce point et à cette epoque :evil:



Un ancien me dit qu'il n'a vu de tel chose depuis l'apparition de la myxo





Est ce local ? Rassurez moi









C'est uniquement dû au fait, que cette année dans ton secteur, la mixo est présente sous sa forme virulente contrairement aux années précédentes, où elle était aussi présente, mais sous sa forme atténuée . Attention, la forme atténuée n'est pas mieux, car là les gens pensent que les lapins sont en pleine guérison (et c'est tout le contraire) . :cry:
eddy561
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010 22:17

Message par eddy561 »

encore chez toi sa va j'ai envi de dire , dis toi que dans nos habitudes , mon pere et moi faisons a nous deux 150 lapins a l'affut dans l'année sans forcer , je ne dis pas de betises , et la je suis a 15 et mon père 20 meme pas , week end de la toussaint j'en ai vu que 5 et j'ai tiré deux que j'ai eu , si c'est bien le VHD on est pas dans la merde !!!!!



la myxo est plus tranquille je trouve !! :cry:
Répondre