Parc a sanglier dans le 83

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Xtophe83
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2009 12:34

Message par Xtophe83 »

Ok

Du coup, ils ont pu faire leur parc à sanglier ?

Et tu as pu entrainer ton chien chez eux ?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Christophe83,



le monde de la chasse, quand tu mets le pied de dedans, tu te rends compte qu'il est tout petit.

Un bon dresseur acquiert très rapidement une excellente renommée.

Et inversement, les saguouins sont rapidement démasqués.

Quand qq un prétend posséder un certain savoir tu ne le vois nul part, tu n'en entend pas parlé (sauf en mal), il y a de quoi s'inquiéter.



Ensuite, il y a des indices "légaux". un dresseur qui fait commerce de son art, doit détenir le certificat de capacité, idem pour certains parcs à sangliers, idem dès qu'un éleveur fait plus de deux portées par an etc ...

Souvent les grandiseux se montrent petitfaiseux.



Pour Lambesc, je ne veux pas pourrir le poste, mais il y en a qui confondent chasse, entrainement de chiens et boucherie. Les gardes se sont pointés et ont du achevés (car on ne place pas la sanglier à la SPA :shock: ) des bêtes salement amochés dans des parcs étrangement exigus.

Cela n'a rien à voir ni avec la chasse, ni avec les dogos à la chasse.



Il y a souvent de belles vitrines mais la réalité est souvent très différente.
mika-83
Messages : 36
Inscription : 28 sept. 2009 06:27

Message par mika-83 »

Bonjour Arnault,



C'est sur que si un parc est bon il n'a pas besoin de pub pour que les gens y aille. Si tu mene tes chiens a l'entrainement et que tu fini chez le véto c'est pas normal. Les parc doivent gérer leur population de sanglier et supprimer du parc les sujets les plus méchant.



Je verais bien pour les miens.....



@+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Arrivant sur Nice,

les deux plsus érieux que j'ai contacté c'est Cano à Buis et le parc de Roquerousse.

les autres, je n'ai pas eu de contact, n'ayant pas de besoin impérieux de parcs.



Mais si on creuse la réglementation, pas si simple d'ouvrir un parc !

Surtout en ces temps où la presse fait écho d'une surpopulation de sanglier.

Il me semble que le Var est dans le tiercé des max de prélevements.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Je comprends pas bien ou tu veux en venir en Arnaud, aurais tu encore de l'animosité sur certaines personnes :P ?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Emilie,

n'ayant jamais chassé, il est compréhensible que tu ignores comment on doit faire pour démarrer un jeune dogo en parc. Il y a le principe éducatif à découvrir mais surtout la réglementation chasse, parc et entrainements à maîtriser.



Je me contente de citer des faits avérés. Si tu en doutes, contactes le TGI d'Aix en provence pour connaître le jugement. Cette réalité te génerait-elle ?



Si tu attends de moi que j'applaudisse dès que la loi est bafouée au mépris des animaux (chiens comme sangliers), c'est rappé. Tu as pu voir sur ce forum comment les c*nneries de qq uns (que tu dois connaître s,1;op ) étaient tout de suite montées en épingle.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Mais je ne comprends pas toujours pas ou tu veux en venir, y a eu quoi dans ce parc de Lambesc?

Des entrainements, d'accord, mais de quoi? Que c'est il passé concrètement?

Je ne comprends pas les sous entendus de tes messages...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

:x :x :x

C'est pourtant claire :

Pour Lambesc, je ne veux pas pourrir le poste, mais il y en a qui confondent chasse, entrainement de chiens et boucherie. Les gardes se sont pointés et ont du achevés (car on ne place pas la sanglier à la SPA ) des bêtes salement amochés dans des parcs étrangement exigus.

Cela n'a rien à voir ni avec la chasse, ni avec les dogos à la chasse.



si tu veux plus de détail, rapproche toi de "Tchétché" (que tu as du souvent lire yah:ou yah:ou ). Concernant un autre parc, il a fait une parfaite description d'une boucherie très similaire à celle de Lambesc.

Sauf que là, c'est attesté par gardes ONCFS + enquête de gendarmerie, donc l'hypocrite de service ne pourra pas dire que ce ne sont que des interprétations :)
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Perso j'ai été a un de ces entraînements et moi je n'ai pas vu ce que les autres ont pu voir...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tu dois bien être la seule :x :x :x :x :x

Ou alors le proc de la rep d'Aix, les gendarmes et les agents ONCFS sont bien ignorants

:evil: :evil:



Que ne ferait-on pas pour vendre des chiots :twisted:

soudainement, tu comprends ce que j'écris :wink:



STP, ne fait pas passer les autres pour des imbéciles

tu es néophyte, tu débarques et tu te satisfait d'une seule opinion.

Tu n'as pas le réflexe de creuser ailleurs.

Des chasseurs du 22 se sont écoeurés de vos pratiques et ça ne t'a même pas mis la puce à l'oreille. Comme on dit, il n'est de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.



Et puis se targuer de participer à une manifestation illégale sur un forum de chasse, c'est pas génial....Mais ce n'est pas cela le plus grave.



Donc, fais moi passer pour le vilain p'tit canard.

Je m'en fiche. Mais quand le travail des institutions saute aux yeux, ait la bonne foi de ne pas le nier.
Répondre