Si vous deviez choisir ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
francky

Message par francky »

Je souhaite faire dresser mon EB par un professionnel mais je ne sais lequel choisir entre les trois :

andrea crestani : http://www.epagneul-breton-crestani.fr/20.html

emmanuel bourgeois : http://www.emmanuelbourgeois-dresseur.com/accueil.htm

Eric sevault .

merci !
francky

Message par francky »

Personne n'a d'idées ? allez un petit effort s'il vous plait !!
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Ces deux dresseurs ont de l'expérience avec plus de 20 ans pour Emmanuel Bourgeois et bien plus de 30 pour Crestani. Leurs palmarès témoignent de leur sérieux et succès.

Donc tu peux faire confiance aux 2.

Je serai à ta place, je les contacterai tous les 2 pour me rendre compte de leur disponibilité, de leurs tarifs pratiqués, éventuellement des races dont ils sont l'habitude (Bourgeois - pointer / Crestani - EB) même si en principe ils dressent tous les chiens d'arrêt.

A+
Yan

Message par Yan »

A.Crestani est en effet très habitué aux bretons même s'il fait aussi quelques autres races comme tous les dresseurs.

Il a bien un peu plus de 40 ans d'expérience en élevage et dressage. Il a débuté avec son oncle Covolo.

Il a déjà eu de très grands chiens, et il pourrait répondre à ta demande.

Je ne te parles que de lui tout simplement parce que c'est mon très bon ami. Malgré la distance qui nous sépare, on est en contact très régulièrement, et il m'est aussi d'une grande aide dans mes choix de géniteurs.

Ma dernière portée est née d'une chienne venant de chez lui, et saillie a été faite par un de ses étalons.

Franchement tu pourrais tenter. Contactes le et discutes un peu avec lui tu auras une idée du personnage.

Tu peux lui dire que tu viens de ma part, mais attend quelques jours pour le contacter au téléphone car il est en Italie et devrait rentrer au plus tôt le 11 novembre.

Allez je penses que j'en ai dit pas mal là.

Salutations Yan
nikitta

Message par nikitta »

Salut j'en connais 2 (Andrea et Eric) sur 3, et le troisième de réputation, par contre je connais son associé (Adrien)

Va voir les trois, discute avec eux, et choisit celui avec qui le contact passe le mieux.

Mais ce sont pour moi des gens compétents dans leur métier.

Mais je reste persuader que tu dois avoir confiance dans le dresseur à qui tu laisses ton chien. Le choix corresppond à la confiance que tu auras en lui.

Sinon comme le dit Yan, Andrea est EB, Emmanuel/Adrien est un partenariat qui marche bien pour les britanniques et les continentaux. Pour Eric je ne le connais que sur les Gordons.
Répondre