futur chasseur (essentiellement de plume), quel calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Damianu2b98

Message par Damianu2b98 »

Merci encore pour vos réponses.

Je pense me prendre un 16 mais après quelle marque aucune idée, j'ai encore le temps pour me décider pas de permis avant janvier ! vive l'insularité --'. pas d'examinateur sur place donc un exam par trimestre environ... :cry:
Gery

Message par Gery »

quelle marque aucune idée

Ce n'est pas une marque que tu vas acheter, mais un fusil. L'essentiel est qu'il te plaise, que tu éprouveS du plaisir à le regarder, qu'il soit bien adapté à ta morphologie, que tu le sente bien. Tout cela te rendra efficace et ajoutera du bonheur à tes journées de chasse. La marque n'est que secondaire, tout comme le calibre, d'ailleurs, 12, 16 ou 20.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

Gery a très bien résumé la situation, de toute façon si c'est un juxtaposé il y a de fortes chances pour que ce soit un artisanal, qui plus est de Saint Etienne dont les qualités ne sont plus à démontrer quelque soit le ou les artisans qui l'ont conçu, l'essentiel étant qu'il soit bien à tes mesures.

@+ :wink:
Damianu2b98

Bonsoir tout le monde,

Autre question si quelqu'un peut me renseigner, si je réussi mes épreuves du permis de chasse je l'aurais vers le moi d'avril (chasse fermé, aucune raison de valider mon permis pour l'année), comment ca ce passe pour acheter une arme sans la validation du permis de chasse (en général les documents demandé sont permis validé ou validé de l'an passé)?

Car avant la saison j'aimerai allé m'habituer a mon fusils en ball trap
colole

Message par colole »

Salut,

Je pense que tu seras coincé jusqu'au 1er juillet... A moins de prendre une licence de tir pour 3/4 mois...
tich54

Message par tich54 »

il te file pas une attestation si t'as ton permis? si oui essaie de jouer avec ça
Gery

Message par Gery »

si je réussi mes épreuves du permis de chasse je l'aurais vers le moi d'avril (chasse fermé, aucune raison de valider mon permis pour l'année), comment ca ce passe pour acheter une arme sans la validation du permis de chasse (en général les documents demandé sont permis validé ou validé de l'an passé)?

Effectivement, le problème se pose.

Je n'ai pas de réponse à t'apporter. Mais une réaction quand-même : ça commence à bien faire cette réglementation inepte et écrasante.

L'avantage, c'est qu'un braqueur de banques ou un terroriste ne peuvent plus se procurer une arme s'ils ne sont pas chasseurs ou inscrits dans un club de tir.... Décidément, ça devient dur pour tout le monde... :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,si il leurs faut une autorisation pour attaquer une banque :!: :!: :!: alors où on va :x :lol: :roll:
Damianu2b98

Merci pour vos réponses, je vais voire ce que je peux faire d'ici là . . .

Si jamais quelqu'un d'autre a une réponse je suis preneur :-)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Salut, tkt paas moi aussi jvais passer mon permis et si jle reussi jai deja de beaux fusils ^^ yah:ou ,de preference un calibre 12 canon 71 cm apres a toi de choisir par preference soit fusil superpose soit fusil juxtapose soit fusil semi auto ^^.Et pi selon aussi de ton argent ^^.voilou
Répondre