Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Maxime86 wrote:Je suis entièrement d'accord avec toi mais si il a l'habitude de manipuler un fusil et si il n'est pas sur de faire beaucoup de battue il n'y a pas grand intérêt a acquérir une carabine et MOI je trouve une carabine plus dangereuse mais ce n'est que mon avis. Amicalement. Maxime
Maxime, je suis entierement d'accord avec toi, mais la dernière fois que je l'ai dit, on m'a dit que j'avais peur des carabines, hein GC.
et je crois que la question était déja posé par Alex... il me semble.
Je repeterais ce que j'ai dit à l'epoque, chasse la première année avec ton fusil de chasse, vois si ca te plait, familiarise toi avec une arme et ensuite saute le pas pour l'achat d'une carabine.
Oui mais l'achat d'une carabine n'est pas justifié car si il N'est pas sur de faire beaucoup de battue et si il possède un fusil autant chasser la première année avec son fusil et si les battues lui plaisent il aura qu'à acheter une carabine. Amicalement. Maxime
Oui voilà ! Mais tout de facon j'ai toujours habité en campagne donc quasiment toute ma famille chasse mais j'écris sur ce forum pour avoir VOS avis ... Bref !
Je suis sur que la chasse me plait ! Quand je chasserai je m'intéresserai surtout a la billebaude avec un fusil et encore plus aux battues je sais plutot bien comment ça se déroule et j'aime cette ambiance et du coup je sais toujours pas quoi choisir comme carabine en sachant que je serai novice dans le loisir de la chasse ... ?
Je suis bien attiré par les carabines a verrou 7x64 mais est-ce un bon choix ?
Décidemment GG 63, sur ce point nous ne seront jamais d'accord, mais peu importe...
Le calibre 7x64 est polyvalent et puis pas mal de type d'ogives disponible, munitions à cout moderer en comparaison au 9,3. après verrou ou SA à toi de voir. pas mal de topic traite de ce sujet, vois les autres topics.
Je suis bien attiré par les carabines a verrou 7x64 mais est-ce un bon choix ?
Que me conseillez vous ?
Des réponses précises SVP ?
Merci d'avance ?
Bonsoir,
Prends la carabine que tu cites, tu le regretteras pas le 7x64 est un calibre passe-partout pour gibier en France, si tu aimes les carabines à verrou ce n'est un gros handicap en battues, et n'oublie pas que c'est ta carabine.
Ce n'est pas la peine de te stresser, si tu aime le chasse et que tu respecte les consignes et les conseils qui te sont donnés il y a toutes les raisons pour que tout ce déroule bien.
As tu déja participé à des battues ou à des chasses au petit gibier en tant qu'accompagnateur?
Si non, le mieux est de trouver quelqu'un avec qui essayer quelques journées de chaque type de chasse pour te faire une idée précise et le choix si choix il y a à faire se fera tout naturellement.
Pour l'arme si tu pense de toute façon chasser le petit gibier commence par un fusil qui te servira aussi en battue et tu verras par la suite si tu ressent le besoin et si tu as les moyens d'acheter une carabine.
Personellement je suis comme toi je vais passer mon permis et j'aurais la validation que l'an prochain pour la première année je vais acheter un fusil semi-automatique car je pourrais chasser de tout avec et je suis comme toi au début j'ai voulu une carabine a vérrou en 7x64 mais j'en est parlait avec de vrai chasseur plein d'expéreince et il mon dit vaut mieux un 270 ou 300 win mag en y réfléchisant bien c'est vrai c'est c'est mieux surtout pour les sanglier et les balles sont plus puissante environ 1000 m/sec mais après il faut voir avec le temp chacun sont calibre on est tousse différent et on a pas les mêmes gouts choisi la carabine qui te conviendra le mieu a toi et ton type de chasse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.