apprendre le rappel a mon chiot de 4mois et demi

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pointer65290

Message par pointer65290 »

bonjour j ai un chiot de 4 mois et demi je lui ai appris a s asseoir ca c est bon la a ce couché ca va allé mais ce que je n arrive pas a faire c est le rappel c dur dur je le promene a la chasse avec le grand il fait son train train mais quand je l appele il reviens a part quand il voit la voiture il veut plus revenir et continue a chassé et la plus rien a faire je demande conseil avant de craqué merci
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut àtous,

Il n'a pas complètement assimilé la notion de rappel,et aussi le fait de voir la voiture signifie pour lui fin de chasse. Reprendre la longe et travailler à nouveau le rappel,mais bon à 4 mois 1/2 faut pas trop en demander,peut être...Quelque soit la situation, le rappel doit être executé(sauf si le chien est a l'arret) .Pourtant mon premier épagneul quittait l'arret pour me signaler sa position,et reprenait l'arret...Bon courage .

A+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Si j'ai tout compris, :oops: c'est seulement lorsque tu retournes a ton vehicule et que ton chien sent le depart qu'il ne revient pas :roll: :roll: C'est un passione ton chien

Mes chiennes font pareil :lol: :lol: elles se mettent a 20 m de la voiture,prenent la posture du chien battu,s'eloignent lorque je m'approchent d'elles et souvent je suis oblige de les porter pour les mettre dans la malle u;1k u;1k J'ai pas trouver d'autre solution :lol: :lol:
pointer65290

tu as de la chances quelles ce mettent a vingt metres de toi moi il continue a chassé comme un fou la semaine prochaine debut du dressage du rappel car ca peut pas duré comme ca
Arnauld

Message par Arnauld »

La longe, la longe, la longe !

A ne retirer que quandle rappel est nickel.

Pour la voiture, les autres ont déjà donné l'explication.

Il faut que tu interrompre le sbalades avec des remontées en voiture puis de redémarrage de balade pour "tromper" sa méfiance.
Preux

Message par Preux »

J'ai récemment appris un petit "truc" par un dresseur italien...

On apprend à tout age quand on est curieux... :wink:

Donc ce dresseur, après le parcours du chien, lui donnait à boire seulement après que le chien soit monté dans la voiture et, ce, dans la voiture...

Son explication était que, si le chien se sauvait en sortie de main, la soif le faisait revenir à la voiture où il savait qu'il y avait de l'eau...

Depuis, je fais comme lui, et le chien monte comme une bombe dans sa cage dans la voiture et attend sa gamelle d'eau...
pointer65290

ok je vais tout essayé mais bon je lui ai jamais vraiment appris le rappel la j ai un week end de 5 jour il a y avoir droit tout les jours car quand je le sort c est une bataille a chaque fois qu on arrive a la voiture
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

Quel'on se plaingne que le chien retourne à la voiture ou la maison sans vouloir chasser , je trouve celà un peu normal, mais le contraire n'est pas un probléme bien au contraire!!!!!

Solution pour un chien très passionné le fatiguer pour qu'il pense à se reposer plustôt qu'à chasser, donc à revenir à la voiture.

A moins que ce dernier ne soit malade en voiture ce qui expliquerait sa réaction envers le véhicule.

Maintenant si ses sorties sont fréquentes et "épuisantes" il va revenir au véhicule certe avec difficultés distance; couché etc mais le chien fatigué revient .

Ne vous plaignez pas d'avoir un jeune chien passionné il va mûrir et vous aussi....
pointer65290

je suis d accord avec toi deterreurchasse mais je râle pas parce qu il continue a chassé au contraire car j adore le voir passionné comme ca mais parce qu il reviens pas a la voiture quand je l appele c tout et pour ce qui est d être malade en voiture ce n est pas le cas mais d un coté ca me fait plaisir de le voir courir de de voir l envie qu il a a chassé mais c énervant qu il revienne pas quand je l appèle
Répondre