@titou 66 wrote:C'est bien se qui me sembler,tu vas tirer le cochon marron et le cerf.
Dans ton cas, et parce que je connais un peu chez toi, je prendrais une carabine en 7x64 ou en 270 win
Renseigne toi bien pour ne pas le regretter très vite a mon avis
CZ bonne marque
MAIS EN 7X64 OU 270 WIN surtout que dans le sud tu peu faire des tirs long quand les bêtes sont sous les niaoulis a l ombre cr1;az
Salut Titou,
En effet, la plupart des chasseurs sont équipés de 243, 6MM, 270, et plus. Pour ma part, je suis plus porté sur la chasse à l'approche avec un tir courte distance (autour de 100m). C'est le plaisir de la balade en nature et l'adrénaline que procure une approche qui me plait. Ne devoir tirer que lorsque la bête est assez prét et faire du tir de précision (bar du coups) et ma philosophie. Donc un calibre comme le 22.250 me parait bien adapté. Je ne suis pas fanat de carabines qui te démontent l'épaule, et te rendent sourd pendant une bonne heure à chaque fois que tu tires.
Je pense également faire du tir en stand dans les catégories tir récréatif catégorie chasse. Ce que ce calibre me permet également.
Merci quand même pour ce judicieux conseil. En espérant avoir le plaisir de chasser avec toi un jour sur nos terrains de chasse.