Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
comme te la dit louis si tu tien bien sur ton cheval, et que tu arrive a bien le gerer c est bon. apres pour ce qui est des tronc d arbres et autres il est rares de devoir en saute tout depend du coin biensur. mais ce qu il faut surtout c est avoir un cheval qui est mis a la chasse( c est dire pas peur des chiens, nis de la trompe et du fouet). si tu ve savoir autre chose hesite pas.
Je n'ai jamais chassé à courre,mais en cheval ( 36 ans d'équitation en tous genres ),je te conseille si tu n'as pas peur d'essayer mais surtout le cheval doit y ètre habitué,galop 2 ou 7 peu importe,le tout est de faire corps avec son cheval.
Maintenant,il ne tiens qu'a toi de découvrir si tu te sens capable,mais surtout ne gène pas les autres.
@martialou wrote:mais surtout le cheval doit y ètre habitué,galop 2 ou 7 peu importe,le tout est de faire corps avec son cheval.
Maintenant,il ne tiens qu'a toi de découvrir si tu te sens capable,mais surtout ne gène pas les autres.
Amitiés.
Tout dépend de ta passion, de ton envie !
Car tu risques fort, si ce n'est pas ton cheval (qui devra être habitué aux chiens et au gibier), de tomber sur un trotteur de réforme qui compose + de 90 % de l'effectif.
Et il y a des cavaliers confirmés, habitués au parcours d'obstacles en carrières qui sont complétement décontenancés quand ils montent des grands échalas de vieille souche de TF normands, plein gaz en ligne droite, comme à Vincennes, qui se couchent dans les virages comme s'ils avaienty encore le sulky derrière.
et quand ce genre de cheval attaque le moindre fossé, ou une bûchette, ça part "à la hue, à la dia".
Tu n'as que 14 ans,mais moi à 12 ans je montais comme un vieux briscard,mais c'est sur que ce n'est pas donné à tout le monde,j'avais mon cheval et j'y étais dessus tous les jours.
Je ne te dis pas mes parents pour l'école,mais à cette époque là je travaillais bien,c'est après que cela c'est gaté
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.