Quoi faire ... question sur carte ... ? SVP

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
alex32450

Message par alex32450 »

bonjour à tous,

je m'appelle alex, j'ai 18 ans le 20 novembre ! et je vais passer le permis début 2011 pour commençer à chasser en septembre 2011 ...

mon grand pere habite dans le tarn et garonne et je prévois de faire des battues au cochon et au chevreuil avec lui !

mais moi j'habite dans le gers !

donc que me conseillez vous niveau carte pour que je puisse acquérir une bonne expérience sur ces terrains en sachant que je ne chasserai pas le gros dans le gers chez moi !

donc j'ai pensé prendre une carte petit gibier dans mon village dans le gers et une carte pour petit et gros gibier dans le village de mon grand père !

d'après vous est ce que cela est correct ou que me conseillez vous ?

merci d'etre le plus précis possible !

j'attend vos réponses

cordialement
michel39

Message par michel39 »

A moins que je ne me trompe, il ne s'agit pas d'une question de carte, mais de permis et de validation de ton permis.

Pour pouvoir chasser le gros gibier il faut prendre une validation "gros gibier" et pour pouvoir chasser dans des départements différents il faut prendre une validation "nationale"...

Donc dans ton cas, prendre une validation nationale gros gibier avec laquelle tu peux bien sur chasser aussi le petit gibier...

Attention...la carte bleue va chauffer !!! mais quand on aime, on ne compte pas !!

Bonne chasse à toi !
bof

Message par bof »

tu as la possibilité de la validation bidepartementale, tu valides dans le gers sans le timlbre grand gibier et dans le tarn et garonne avec le timbre grand gibier. par contre tu en as pour un peu plus de 300 €

bonne chasse
alex32450

Message par alex32450 »

ok merci de vos renseignements c'est exactement ce que je voulais savoir !

Bonne chasse à vous aussi !

Amitiés.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Si tu es sur de ne pas chasser le grand gibier dans ton département la validation bidépartementale est la plus sage.

En revanche si tu peux être invité occasionellement dans d'autres département il vaudrait peut-être mieux prendre une validation nationale, appel ta fédé pour qu'ils te donnent les différents tarifs et tu pourras faire ton choix.

Tu es sur de ne jamais chasser le grand gibier dans ton département?
lecevenol

Message par lecevenol »

sauf erreur de ma part le gers et le tarn et garonne sont limitrophes !

si tu as la chance que l'une ou l'autre de tes communes (quanton) soit limitrophe avec l'autre département il te suffit de prendre le timbre dans ce département !!!

soit une écnomie de 150€ dans ton cas !!

si tu es poissard et que le communes ne sont pas limitrophes alors retour à la case 300€...

mais bon on ne sait jamais ça vaut le coup de le dire...c'est ce que je fais depuis 30 ans!!
pretorien

Message par pretorien »

Bonjour.

Si tu es jeune chasseur, ta cotisation pour le permis est divisée de moitié la première année de ton permis yah:ou yah:ou

Profites !!!!

Prend national tous gibiers !! C'est ce que j'ai fait :D

L'année suivante, tu verra ce qui te convient le mieux.

Mais, par contre, vérifie bien les prix. suivant les départements où tu prends ton permis (plutôt où tu fais valider ton permis) les prix diffèrent !!!!!

Pour moi, il valait mieux que je prenne ma validation dans l'Eure que dans le Val d'Oise (je suis limitrophe au deux départements)
alex32450

Message par alex32450 »

je ne suis po limitrophe du tarn et garonne et du gers !! dommage

ça fait quoi si je prend la validation nationale tous gibiers ?

quels seraient les tarifs svp ?

soyez précis svp ?

merci d'avance !

amitiés.

?
pretorien

Message par pretorien »

@alex32450 wrote:je ne suis pas limitrophe du Tarn et Garonne et du Gers !! dommage

ça fait quoi si je prend la validation nationale tous gibiers ?

quels seraient les tarifs svp ?

soyez précis svp ?

merci d'avance !

amitiés.

Bonjour.

Pour les tarifs, il suffit que tu regardes sur les sites des FDC des départements qui t'intéresse !

Exemple :

http://www.frc-paysdelaloire.compermisvalidations2010-2011%20-%20FDC%2044%20-%20validation.pdf

http://www.frc-paysdelaloire.com/permis ... 0Verso.pdf

Et puis, sinon, tu tape FDCXX (XX pour le numéro de département bien sur :( ) sur un moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur !!!

http://www.frc-paysdelaloire.com/permis ... 102011.pdf
Répondre