canon neuf piqué

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
pretorien

Message par pretorien »

@DARNEPASSION wrote:Le seul remédie , c'est de passer un petit coup d'huile ( en ayant toujours un chiffon imbibé sous la main ) systématiquement au retour de chasse ( pluie , humidité ou sueur)DARNEPASSION

Bonjour.

Tu fais ça SANS enlever l'eau avant ?? :oops:

Pour ma part, je nettoie le fusil (et/ou la carabine) à chaque retour de chasse

En rentrant, on enlève de la housse (qui est mise à sécher ouverte) puis, un coup de chiffon pour sécher.

Si j'ai le temps : on démonte et on nettoie dans la foulée, sinon, ce sera pour le lendemain (au plus tard).

J'aime pas quand ça traine (je suis un peu maniaque pour ça :oops: )
GuiZou

Message par GuiZou »

Tibouif: Oui ca fait tache des fusils qui rouillent après 2 mois de chasse alors qu'on les paye plus de 1500€!

Enfin mettre un coup d'aerosol d'huile dans sa housse ou sa valise ca limite la casse quand on est à l'apero apres une journée de chasse pluvieuse ^^ :( et qu'on nettoie son fusil ou carabine que le lendemain!
tibouif

Message par tibouif »

Slt,

je me suis fait ba... aussi récement mais avec un fusil bien moins cher (baikal t'auras deviné) et déjà que ça m'a fendu le coeur alors j'imagine avec un fusil 3X plus cher!!! :cry:

sinon pour moi ça à été retour chez l'armurier et il à frotté avec paille de fer très fine et huile...

c'est vrai on voyait une différence la ou il avait frotté mais maintenant je ne saurai pas dire ou c'était

maintenant j'ai compris la leçon et je le bichonne le IJ...

par contre l'idée de mettre de l'huile dans la housse, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée pour le bois...

Tib'
GuiZou

Message par GuiZou »

C'est une crosse synthé sur le benelli... m'enfin c'est un conseil de mon armurier ET c'est juste un coup de bombe pas mettre 2l d'huile dans les mousses...
tich54

Message par tich54 »

si c'est de l'huile neutre style ballistoll ,y'a pas de probléme pour le bois,moi je m'éssuie les mains dessus a la fin du nettoyage,quand au canon qui pique,malgrés un entretien sur un flingue au prix la,c'est lamentable!retourne faire le bordel chez l'armurier.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

l'armurier n'y est pour rien, si tu prends soin de ton fusil en rentrant de la chasse il ne rouillera pas, cela ne m'est jamais arrivé en 38 ans, d'abord le fusil moi après, même si je suis resté la journée sous l'eau.

Je ne l'ai aussi jamais stocké dans une mallette pour augmenter les risques.

@+
Gery

Message par Gery »

à noter que je ne l'avais pas nétoyé après mes sortie de chasse.

Donc le problème que tu évoques n'est pas dû à un défaut de fabrication qui pourrait justifier un recours à la garantie. N'importe quel fusil ayant fait quelques sorties sans avoir été nettoyé risque de présenter des points de rouille. Ni l'armurier ni le fabricant ne sont responsables. Le seul à qui tu peux t'en prendre, c'est toi même. toutes les parties métalliques de ton fusil doivent être nettoyées, éventuellement séchées et huilées après chaque journée de chasse. C'est élémentaire.
Répondre