Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila une photos d'une cartouche a percussion central et a chien. es-que quel qu'un connait cela? si oui pourquoi?[attachment=0:2y9c8i9g]cal 16 bizare.jpg[/attachment:2y9c8i9g]
salut,c'est tout simplement une cartouche à broche.ça date de 1825 par lefaucheux,mais j'en ai vu et tiré avec,la tige écrase l'amorce à l'intérieur,je pense que l'amorce est sertie dans le culot,je ne pense pas qu'avec une percussion centrale ça marcherait,à essayer en coupant la tige.à+
ok je pensai qu'elle pouvait faire les 2 type de percusion. pour savoir si elle marche en percussion central j'en est qu'une donc je préfère la garder intacte.
salut,je sais pas si on arriverait pas à bricoler sur une cartouche moderne une tige pour percuter l'amorce actuelle,ça pourrait faire des new pour les fusils à broche,les canons sont presque tous en acier damas,alors pour les essais de percussion.....sans moi.......