Nouvel arrivant, et nouveau chasseur...

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
laurent988
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2010 03:46

Message par laurent988 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit recemment sur ce forum, et j'ai déjà ouvert une discution sur "armes de chasse". Après avoir parcouru le site, je viens de me rendre compte qu'il y avait un espace pour les nouveaux arrivants. Ne voulant pas déroger à la règle, je me présente :

Je suis chasseur novice et occasionnel, mais désire me lancer plus en avant dans cette activité. Je vis en nouvelle-calédonie (pacifique sud), et le gibier principalement chassé et le cerf et le cochon sauvage. On chasse principalement à l'affût, voir en battut avec ou sans chien, sur des propriétés privées. Le cerf chassé est de l'espèce rusa, et le cochon sauvage est une race de cochon domestique qui au fil du temps est redevenu sauvage (importation des premiers spécimens vers les années 1890 par des navigateurs).

On a très peu de gibier volant type canard, notou (gros pigeon arboricole) et roussette (espèce comestible de chauve souris). Les propirétés de chasse sont assez vastes et souvent montagneuses, recouvertes de savanes et de quelques forets peu denses.

Voila pour ma présentation.

Bien cordialement.



:D
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

salutation ; soit le bienvenu , tu a du gibier particulier ,je pense notament a la roussette .



je suis curieux de lire tes récis .



:welc:om :welc:om
laurent988
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2010 03:46

Message par laurent988 »

Je mets en lien une photo d'une roussette.

C'est une chauve-souris frugivore, qui se consomme plutôt à la façon d'un civet.
bellon herve
Messages : 22
Inscription : 04 oct. 2010 13:00

Message par bellon herve »

:welc:om :welc:om :welc:om



belbel83
falcor31
Messages : 3250