@Gilles wrote:Bonsoir,
J'ai aperçu deux mecs noirs.....avec une queue rose....
Pourquoi ce ne seraient pas de "sangliers" tout bêtes qui ont une catégorie de pelage plus clair???
Le mythe de conchongliers....., ils existent depuis fort longtemps. Dites moi ce que faisaient nos Gaulois qui élevaient les cochons (roses !!!) en pleine nature sans clôture électrifiée, ni parcage spécial ???
Ne pensez vous pas que déjà certains croisements fortuits ou pas avaient lieu ? Si non dites moi les méthodes employées.
Pas plus tard que la semaine dernière, presque devant ma porte, habitant un petit village tarnais rural, quatre sangliers étaient sur la route. Ils ne se sont pas affolés lorsque à 20h 15 je pris la voiture et dû les laisser passer sans précipitation !!! Ils étaient plus gris que noirs et ne faisaient pas plus de 50 kg.
+1
la bête noire n'est pas systématiquement noire, il peut y avoir des nuances dans la teinte, et la robe n'est pas toujours uniforme.
Pour ce qui est de savoir avec certitude qu'on a affaire à un cochonglier,
à ma connaissance le seul moyen est de faire une analyse adn.
(bon évidemment, la bête à moitié rose, avec des touffes de poils noirs, ça laisse un gros doute....)
Les croisements donnent des mélanges chromosomiques pas toujours visibles, ou -disons- qui ne s'expriment pas de manière constante. Rien que le nombre de chromosomes peut varier, puisqu'un sanglier (36 chromosomes) croisé à un cochon (38 chromosomes)
donne une descendance qui peut avoir 36, 37 ou 38 chromosomes, et ce même au sein d'une même portée.