permis de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lapprenti chasseur

Message par lapprenti chasseur »

Bonjours, bonsoir a tous j 'ai une petite question consernant le permis de chasse.

Alors voila, d'après se que l'on ma dit le eprmis de chasse s'obtient a partir de 16 ans. Mais je n'est que 15 ans :? . Met on ma parler de le permis de chasse accompagner met je n'est pas compris a quoi cela consiste. pouriez vous me l'expliquer sil vous plai.

ps: désoler pour les fautes.
paulfra

Message par paulfra »

renseigne toi auprés de la fede de ton departement ils pourrons te donner des dates pour la formation et repondre a toutes tes questions! :)
lapprenti chasseur

ok merci pour tous met bon un fusil pour deux pas très amusant :cry:
tibouif

Message par tibouif »

slt,

ce n'est peut être pas amusant comme tu dis, mais comme l'à marqué GG63 c'est comme la conduite accompagnée, et de mémoire en conduite accompagnée il n'y à qu'une seule voiture!

ceci dit, bienvenue chez nous... :welc:om

Tib'
lapprenti chasseur

fin c'est a voir sois passienter encort 1 ans ou faire en accompagner.
lapprenti chasseur

Oui tu a raison tibouif et merci :)
tibouif

Message par tibouif »

en bref:

la chasse accompagnée: tu as le fusil et ton accompagnateur reste derrière toi et suit tes faits et gestes en te guidant...

tu as cette possibilité ou bien tu accompagnes une personne de ton entourage qui pourras t'expliqué se qu'il fait, les règles de sécurité, les espèces rencontrées, son experience
lapprenti chasseur

a oui et par exemple si je prend la chasse accompagner apres par exemple j ai 16 ans je pourai prendre mon fusil ou il faudra que je repasse mon permis?
lapprenti chasseur

Sa tibouif je le fait deja fin j'accompagne régulièrement mon papi et mon parain quand ils vont faire un tours :)
tibouif

Message par tibouif »

c'est cool si tu sors déjà avec des personnes, cela veux dire qu'ils ont réussit à te transmettre leurs passions

j'espère qu'il y à tout de même une épreuve à la suite de la période d'accompagnement...
Répondre