Munitions : Rottweil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gss14

Message par Gss14 »

Bonjour, est ce que certain d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'utiliser la balles de fusils lisse pour calibre 12 chambré 70mm :Rottweil EXCAT si oui quels sont les résultats ? (car je projete d'acheter ce type de balles, pour ne pas dépenser de l'argent inutiles si sa réputation est fausse :? )
thehunter

Message par thehunter »

Cible le a 30 m .

une balle a fusil est efficace aux environs de 35 voire 40 m après c'est risquer.
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Tout dépend de ton arme...

Il faut trouver le bon trio : arme / munition / projectile.

Il faut que tu fasses des essais mais rester raisonnable dans les distances de tir.

Autrement, pour optimiser le tir, il faut investir dans un fusil ou canon spécial tir à balle rayé si possible.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Entièrement d'accord il faut que tu cibles avec ton fusil pour te faire Ta propre opinion. Cordialement. Maxime
pretorien

Message par pretorien »

Bonjour.

Pour ma part, j'ai laissé ce travail à mon armurier :P

Il a fait les essais avec plusieurs type de balles (et de marque bien sur) et m'a donné les résultats (avec cible à l'appui) :!:

Cela m'a juste couté le prix des munitions,à savoir une dizaine de cartouches.
le correzien

Message par le correzien »

j'ai des rottweil breneke magnum pour mon gold fusion canon de 71 à 25m point visé point toucher plein dessus. après ça comme a deriver un peu a 30 m tu tourne autour 5, 7 cm autour du point visé. a voir ce que donne dans ton fusil mais les rottweil sont de bonne cartouche j'ai jamais été dessus. par contre des bereneke d'autre encartoucheur vont pas et d'autre dont les rottweil a merveille va savoir
pretorien

Message par pretorien »

@le correzien wrote:j'ai des rottweil breneke magnum pour mon gold fusion canon de 71 à 25m point visé point toucher plein dessus. après ça comme a deriver un peu a 30 m tu tourne autour 5, 7 cm autour du point visé. a voir ce que donne dans ton fusil mais les rottweil sont de bonne cartouche j'ai jamais été dessus. par contre des bereneke d'autre encartoucheur vont pas et d'autre dont les rottweil a merveille va savoir

Sur la cible "test", les sauvestres arrivaient de travers :evil:

Celles que j'ai retenu étaient les plus proche du "point visé, point touché"
le correzien

les sauvestre font pareil avec mon canon suralésé une catastrophe pour finir en travers je préfère les blondeau :x
pretorien

Message par pretorien »

@le correzien wrote:les sauvestre font pareil avec mon canon suralésé une catastrophe pour finir en travers je préfère les blondeau :x

:carton:es

Sinon, pour moi, ça a fini avec les FOB Prestige Rubin Sabot
le correzien

elle vont bien aussi celle la pas tout les armurier qui en ont faut passer pas le net c'est chiant a moins d'en acheter 200 :cry:
Répondre