Sayer j'ai fait mon premier chevreuil.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Je sais pas si c'est vraiment une chance de pouvoir tirer le chevreuil a plombs, mais c'est un autre débats :evil:

Félicitation pour ton 1er chevreuil !

Vous chassez sur combien d'hectare pour etre si nombreux que ca ?
JT52
Messages : 11
Inscription : 11 oct. 2010 17:23

Message par JT52 »

félicitations,

j'ai ressenti la meme chose que toi, quand j'ai fait mon premier sanglier il y a 3 semaines, j'étais....tout penaud !

:carton:es
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



On a peut pret 3000hectares et on est à peut pret 500 chasseurs mais on à ce qu'on appelle des "carré" qui sont pas forcement grand et on se poste chacun espacé de 30 à 50 metres donc une balles n'est pas indispensable. :cry:



Et si c'est pour abimer un chevreuil sa ne sert strictement à rien. :wink:



JT52:

C'est sur que tiré son premier chevreuil dans de tel condition sa fait vraiment plaisir et demain j'ai hate d'aller à la battue en éspérent de refaire mais j'éspére pas trop non plus je sais que pendant 4 mois si sa se trouve je n'en tirerai pas un seul. :shock:



Cordialement chasseur33
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@CHASSEUR33 wrote:Salut,



On a peut pret 3000hectares et on est à peut pret 500 chasseurs mais on à ce qu'on appelle des "carré" qui sont pas forcement grand et on se poste chacun espacé de 30 à 50 metres donc une balles n'est pas indispensable. :cry:



Et si c'est pour abimer un chevreuil sa ne sert strictement à rien. :wink:



JT52:

C'est sur que tiré son premier chevreuil dans de tel condition sa fait vraiment plaisir et demain j'ai hate d'aller à la battue en éspérent de refaire mais j'éspére pas trop non plus je sais que pendant 4 mois si sa se trouve je n'en tirerai pas un seul. :shock:



Cordialement chasseur33





Entre nous, 36 voir 42g de 1 ou une balle de carabine bien adapté pour le chevreuil, c'est pas évident du tout que ta balle abimera plus. En revanche avec une balle, soit t'es dedans, soit t'es a coté, mais si t'es dedans, t'as plus de chance de le retrouver que s'il ne prends que 3plombs et s'en va crever plus loin...
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Oui, c'est sur mais nous on fait pas des a peut pres un peu dedans nous c'est soit dedans soit tu y est pas comme sa y a besoin de se tracasser et on à pas retoruver de carcasse d'animal mort par des plombs ou autre hormis des accidents comme ce matin evec un 4x4 contre un sanglier. :?

Mais comme je te repete on et assez serré donc on voit très vite si on touche ou pas et si on rate on attaque l'autre ou et passer le chevreuil comme sa on le retouve quand meme. :wink:



Cordialement chasseur33
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@CHASSEUR33 wrote:Oui, c'est sur mais nous on fait pas des a peut pres un peu dedans nous c'est soit dedans soit tu y est pas comme sa y a besoin de se tracasser et on à pas retoruver de carcasse d'animal mort par des plombs ou autre hormis des accidents comme ce matin evec un 4x4 contre un sanglier. :?

Mais comme je te repete on et assez serré donc on voit très vite si on touche ou pas et si on rate on attaque l'autre ou et passer le chevreuil comme sa on le retouve quand meme. :wink:



Cordialement chasseur33





Je sais même pas comment, en tirant à plombs, tu peux avoir de telles certitudes ! A balle oui tu peux dire ca, mais à plombs non, ou alors faut que tu m'explique...Quand aux carcasse, les blaireaux et renards ne perdent pas de temps a les nettoyer, c'est pas parce-que vous en trouvez pas qu'il n'y en a pas... Et entre nous, avec 44 chasseurs, si aucun chevreuils n'a ramassé du plombs pour aller crever plus loin, je veux bien me transformer en reine d'angleterre :lol:
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

alors god save the sim :lol:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Non je me suis mal exprimer c'est à dire quand je dis sa c'est nous qui disons sa oui je l'ai toucher il et dans ce bois alors la on attaque l'autre bois en vitesse et on arrive à le retrouver quoi qu'il en soit on se poste vite et on relance les chiens dessus avant qu'il arrive a l'autre bois alors si il il et un peut toucher il va moins vite donc on le retrouve si il et enormement toucher les chiens l'attrape et la c'est la cata parceque les chiens font pas de cadeau donc la faut les stopper. :wink:



Cordialement chasseur33
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

bonjour!



Ce sont des supers chasseurs en gironde!

Ne JAMAIS être sur de soi sur des sujets comme celui ci...



Dernier exemple en date, ce week end, au perdreau, arrêt de ma chienne, le perdreau démarre, je le tire, pas de réaction, je me dis loupé! en cherchant à le relever, ma chienne l'a retrouvé mort, 500 mètres plus loin...



De grands animaux n'accusent parfois pas le coup à balle, alors avec quelques plombs de la périphérie de la gerbe... :roll:



Félicitations quand même pour ta chevrette!! :wink:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Merci beaucoup, mais en faite quand je dis que quand on en tire un ou une on dit que on la toucher ou pas mais on dit pratiquement jamais je pense l'avoir toucher mais je suis pas sur on attaque toujours le bois ou et partis le chevreuil pour le retrouver apres si il et blesser les chiens l'attrape. :wink:
Répondre