chasse renard à l'affût pendant le rût, conseils svp!!!

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
hunter34

Message par hunter34 »

Bonjour à tous,

je suis depuis cet aprem, l'heureux propriètaire d'une carabine baikal calibre 222 avec lunette 3-9 50 à réticule lumineux.

j'aimerai chasser le renard pendant sa période de rût mais je souhaiterai avoir des conseils pour réussir au mieux, sachant que j'ai fais mon premier renard cet été à l'affût et que je débute vraiment dans cette chasse qui me parait passionnante.

merci d'avance.
Preux

Message par Preux »

Rut ou pas rut, il faut que le renard mange... :D

Je te conseillerais la chasse à l'affût à l'appeau qui marche bien et est très amusante.

Bien sûr il faut s'installer sous le vent de la zone d'où on pense que va venir le renard, avec son siège de battue et un trépied de tir (canne de pirsh)

Puis on appelle avec le cri du lièvre qui porte loin.

Je t'ai trouvé un exemple du son à obtenir...

Là -> http://www.youtube.com/watch?v=xpRrteZJ_bI

A courte distance, on utilise le cri de souris...

Il existe plein d'appeaux dans le commerce.

Exemple:

Affût au sol

Cri de lièvre, puis cri de souris pour faire venir ce renard quasiment dans mes pieds...

creusoi

Message par creusoi »

salutation;

tu te mets a l'affut vers quel heure ?

et tu en trouve où des appeau le cri du lièvre ?

merci
Preux

Message par Preux »

Affût tôt le matin, ou le soir, jusqu'à la tombée de la nuit.

On est souvent dans des conditions de lumière limite, c'est pourquoi il est interessant d'avoir une lunette à fort pouvoir crépusculaire (perso, j'ai une 10X50)...

Pour les appeaux, voiçi celui que j'utilise, qui fait 2 en 1 (lièvre + souris):

http://www.frankonia.fr/76449/4237/prod ... mber=13007

Mais il en existe plein d'autres...
remyx

Message par remyx »