chasse renard à l'affût pendant le rût, conseils svp!!!

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
hunter34

Message par hunter34 »

Bonjour à tous,

je suis depuis cet aprem, l'heureux propriètaire d'une carabine baikal calibre 222 avec lunette 3-9 50 à réticule lumineux.

j'aimerai chasser le renard pendant sa période de rût mais je souhaiterai avoir des conseils pour réussir au mieux, sachant que j'ai fais mon premier renard cet été à l'affût et que je débute vraiment dans cette chasse qui me parait passionnante.

merci d'avance.
Preux

Message par Preux »

Rut ou pas rut, il faut que le renard mange... :D

Je te conseillerais la chasse à l'affût à l'appeau qui marche bien et est très amusante.

Bien sûr il faut s'installer sous le vent de la zone d'où on pense que va venir le renard, avec son siège de battue et un trépied de tir (canne de pirsh)

Puis on appelle avec le cri du lièvre qui porte loin.

Je t'ai trouvé un exemple du son à obtenir...

Là -> http://www.youtube.com/watch?v=xpRrteZJ_bI

A courte distance, on utilise le cri de souris...

Il existe plein d'appeaux dans le commerce.

Exemple:

Affût au sol

Cri de lièvre, puis cri de souris pour faire venir ce renard quasiment dans mes pieds...

creusoi

Message par creusoi »

salutation;

tu te mets a l'affut vers quel heure ?

et tu en trouve où des appeau le cri du lièvre ?

merci
Preux

Message par Preux »

Affût tôt le matin, ou le soir, jusqu'à la tombée de la nuit.

On est souvent dans des conditions de lumière limite, c'est pourquoi il est interessant d'avoir une lunette à fort pouvoir crépusculaire (perso, j'ai une 10X50)...

Pour les appeaux, voiçi celui que j'utilise, qui fait 2 en 1 (lièvre + souris):

http://www.frankonia.fr/76449/4237/prod ... mber=13007

Mais il en existe plein d'autres...
remyx

Message par remyx »

Bonjours a tous je suis dans la meme situation que toi je me suis rensseigner et l'appeau et tres interessant comme te l'explique preux ou a tu acheter ta baikal en armurerie ou sur internet ?
dylan55

Message par dylan55 »

L'affut me passione j'y vais souvent reperé un peut les endroits et il y a 2 jours un renard c'est approché a 10 métres de moi biensur je ne l'ais pas tué je n'ais pas encor mon fusil il arrive début juillet vu que je viens d'avoir mon permis de chasse donc pressé d'y être
Touillon

Message par Touillon »

Bonjour,

j'ai une question bête (mais pas méchante) : quelle est la réglementation pour pouvoir chasser le renard à l'affut au printemps ? Il faut être agréé piégeur ? Je chasse dans le Rhône dans une ACCA. Je dois me renseigner à la FDC du Rhône, ou c'est juste réglementé par mon ACCA ?

Merci, A+.
dylan55

Message par dylan55 »

Il faut juste que tu possède une bague de chevreuils ou de sanglier et tu peut tirer le renard après peut être qu'il d'autre truc pour le chasser comme des autorisations de destruction par le préfet je pense
Répondre