PROBLEME AVEC BALLES NORMA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TERNAND
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2010 20:27

Message par TERNAND »

Bonjour,

J'ai un problème avec mes balles NORMA je possède une carabine 270 wsm winchester mes balles font un écran de fumée quand je tire pouvez vous m'éclaircir sur cet incident

merci d'avance
TERNAND
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2010 20:27

Message par TERNAND »

il fait 53 cm

merci de votre reponse
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

voit avec ton armurier qui te les a vendu et enmène la boite pour le numeros de serie.

car norma avoir des soucis c'est bizzar il a peut etre un rappel de tel et tel boite
weegwam
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010 07:30

Message par weegwam »

[humour]

Si tu sens une odeur forte arrete tout c'est de la poudre noire.



Plus sérieusement, je n'ai pas vu beaucoup de cartouches manufacturées merdiques et jamais des Norma. Après un tir, regarde s'il y a beaucoup d'imbrulés dans le canon.
Jean-Christophe
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2010 23:19

Message par Jean-Christophe »

NORMA est un gage de sérieux et de régularité, sans parler des performances !



C'est bizarre tout ça !



Avais-tu bien essuyé ton canon avant le tir pour qu'il n'y ai pas d'huile à l'intérieur ?



J'ai l'impression que ce que tu décris provient plus de l'huile que des cartouches...
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Il huile son canon entre chaque cartouches pour qu elles glissent mieux et qu elles aillent plus loin m1;dr :glissa:nt



:deho:rs
sportback
Messages : 165
Inscription : 02 sept. 2010 11:59

Message par sportback »

Bizarre en effet, je tire des Norma Oryx en 7x64, jamais ce souci, meme avec "un canon tres legerement gras"



dégraisser le canon et peut etre changer d'hule pour ton arme.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Difficile à répondre, suivant la température, les conditions climatiques et la lunimosité ont peut voir plus ou moins de fumée même si on est loin de ce que l'on obtient avec la poudre noire.



Pour que l’on se rende mieux compte tu devrais te filmer entrain de tirer :idea: Tu places un appareil photo numérique ou une caméra perpendiculaire à 2 ou 3 mètres de toi, si possible tu filmes par une luminosité assez faible. Ensuite tu mets la vidéo sur Daillymotion ou sur Youtube pour que l’on se rende compte.

Par contre une chose est certaine, tu vas voir un beau lance-flamme à la bouche du canon, 53 cm pour du 270 Wsm c’est court.



Le seul problème que j’ai vu avec Norma concernait des amorces défectueuses.
Jean-Christophe
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2010 23:19

Message par Jean-Christophe »

Tu as constaté le phénomène sur combien de tirs exactement ?
Répondre