problème avec mon braque

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
sarcel32

Message par sarcel32 »

bonsoir tout le monde,

j'ai sorti mon braque de un an et demi aujourd'hui et j'ai remarqué chez lui une baisse de régime, il n'avait pas envie de chasser !

en rentrant j'ai donc décider de lui prendre la température qui était de 38 degrès donc normale !! je n'ai aperçu aucun symptômes de piro et je l'avais traiter 3 ou 4 jours avant !!! J'ai par contre noté chez lui une perte de poids de 3kg (ce chien chasse 1 matinée par semaine en ce moment donc ce n'est pas des semaines très intensives, il ne dépense donc pas beaucoup d'énergies) et il se nourrit très peu !! il n'a pas un grand appétit en ce moment !! J'ai découvert de fortes diarrhées chez lui à chaque fois que je le sors !!!! Pouvez vous m'éclairer je souhaite retrouver le chien en forme !! c'est quand même mieux un chien en pleine forme pour chasser !!
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si ton chien ne se nourrit pas beaucoup , ou moins que d'habitude , c'est qu'il a un problème , direction le véto,à mon avis c'est préférable.Mon chien aussi à chaque sortie a la diarrhée,le fait de courir ,(comme les marathoniens),favorise le transit intestinal,aussi le soir ,au moment du repas des retours de chasse , je lui donne un sachet de Smecta,pour adulte ,et le lendemain, c'est remis en ordre.Si les diarrhées persistent consulte un véto car il y a un fort risque de désidratation,et cela peut être grave.Bon courage .

A+
falcor31

Message par falcor31 »

@sarcel32 wrote:bonsoir tout le monde,

j'ai sorti mon braque de un an et demi aujourd'hui et j'ai remarqué chez lui une baisse de régime, il n'avait pas envie de chasser !

en rentrant j'ai donc décider de lui prendre la température qui était de 38 degrès donc normale !! je n'ai aperçu aucun symptômes de piro et je l'avais traiter 3 ou 4 jours avant !!! J'ai par contre noté chez lui une perte de poids de 3kg (ce chien chasse 1 matinée par semaine en ce moment donc ce n'est pas des semaines très intensives, il ne dépense donc pas beaucoup d'énergies) et il se nourrit très peu !! il n'a pas un grand appétit en ce moment !! J'ai découvert de fortes diarrhées chez lui à chaque fois que je le sors !!!! Pouvez vous m'éclairer je souhaite retrouver le chien en forme !! c'est quand même mieux un chien en pleine forme pour chasser !!

Alors 1er message, dans la mauvaise rubrique, pas de présentation, question datant du 13, conseil évident d'aller chez le véto, impression que "c'est quand même mieux un chien en pleine forme pour chasser"... On est le 16, j'espère qu'on aura des nouvelles au moins...
twin

Message par twin »

t,1;op clair que si diarrhée depuis trois jours...
Répondre