Fonctionnement 3ème coup Baikal MP153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

as-tu au moins essayé sur le tien avant de répondre ?

que la cartouche suivante attende sur l'élévateur ou dans le magasin ne gène absolument pas le fonctionnement de réarmement !
bof

Message par bof »

@nicolas15 wrote:as-tu au moins essayé sur le tien avant de répondre ?

que la cartouche suivante attende sur l'élévateur ou dans le magasin ne gène absolument pas le fonctionnement de réarmement !

c'est pas ça son probleme, c'est qu'il appuye sur le bouton qui sert à decharger le magasin avnt de tirer, a tu bien lu avant de repondre ????
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Il en mets une sur l'élévateur style BENELLI ou j'ai la berlue ?

Bof : ce n'était pas pour toi que je disais d'attendre un autre avis mais par rapport à ce que je lui ai dis moi : ne possédant pas l'arme en question, je ne voulais pas lui dire de bêtises, j'ai simplement parlé par expérience.

Ton avis d'utilisateur étant beaucoup plus sûr et fiable que le mien.
nicolas15

Message par nicolas15 »

dans les trois cas, le mien alimente sans problème.

- deux cartouches dans le magasin

- deux cartouches dans le magasin avec injection de la première sur l'élévateur avec le bouton

- une cartouche dans le magasin avec une autre posée sur l'élévateur avant de remplir la chambre avec la troisième

son problème se situerait à la sortie des cartouches du magasin,

c'est pour cela que je lui ai dit de garnir le magasin avec au moins une cartouche et de percuter à vide.

la cartouche doit se retrouver sur l'élévateur.
biloutoski

Message par biloutoski »

@nicolas15 wrote:

tu enfiles deux cartouches dans le tube-magasin.

tu épaules et tu percutes à vide.

normalement, une cartouche vient de sortir du tube-magasin et attends sur l'élévateur.

tu manœuvre la culasse à fond en arrière pour remplacer l'emprunt de gaz qui n'a pas eu lieu.

.

Je viens d'essayer cette manipulation, effectivement en percutant à vide la cartouche du magasin s'est mise sur l'élévateur, puis l'action de culasse pour simuler l'emprunt de gaz a permis de chambrer la cartouche du magasin. Donc je suppose qu'en tirant en réel, la suivante du magasin se mettra aussi sur l'élévateur et les gaz viendront actionner la culasse qui chambrera cette cartouche.

Merci pour ton conseil nicolas15.

Je vérifierai en action de chasse, mais il semble que mon problème soit résolu :)
cyril83

Message par cyril83 »

petite info sur les pieces baikal....

je possede un mp153 également et dimanche j'ai perdu le doigt qui permet d'ouvrir la culasse.

Mon armurier veut bien la commander mais la piece n'est pas dispo.

Quelqu'un a-t-il une idée pour me depanner???

merci d'avance
palombeur

Message par palombeur »

ta vidéo Oléron ça fonctionne aussi pour passer le mp153 de 3 à 4 coups mais chuuutttttt. Enfin ça fonctionne très bien sur pas mal de fusil mais faut pas se faire contrôler. je connais quelqu'un qui s'est fait contrôlé avec 4 cartocuhes dans l'arme, il a eu une saisie de l'arme.

Sinon birdel vous vous compliquez la vie pour charger votre semi auto avec vos boutons de machin, percuter à vide. Sur le mp153 rien de plus simple une dans la chambre, deux dans le magasin et pan pan pan voilà.
cyril83

Message par cyril83 »

merci oleron pour cette reponse rapide.

je vais commander.

sinon en ce qui concerne le chargement 1 dans la chambre et deux dans le magasin jamais eu de probleme de chargement ou de dechargement...
Répondre