@nicolas15 wrote:je ne comprends pas pourquoi les Bar acier en 300wm ont eu le dessus sur leurs consœurs en 338wm. f1ol;
et je suis outré d'apprendre qu'il n'y a pas de LongTrack en 338wm.
outré !
Je n’étais pas née quand la Bar est sortie mais apparemment le .338 Winchester magnum a au début seulement été disponible dans la version affût de la Bar 1
Et puis les choix des acheteurs peuvent être influencé par tel ou tel écrit comme on l’a vue encore récemment. Il s’est vendu des short-track en .270 Wsm à la pelle alors qu’en .300 Wsm le succès a été bien moindre. Je ne parle pas du 7 mm Wsm qui lui est resté si anecdotique que le calibre n'est plus proposé dans cette arme (à ma connaissance).
Dans le milieu des années 1960, peut être y a il eu des articles élogieux sur la Bar en .300 Wm et des commentaire erroné sur le .338 Wm
Récemment j’ai bien lu que le .270 Wsm était « The » calibre a tout faire et surtout en battue et que le 9.3x62 était un calibre brutale pour le tireur et trop puissant
Le 338 Winchester magnum n’est pas disponible dans la Bar 3 mais elle est disponible en .325 Wsm ( 8 mm S offrant des performances similaire au 8x68 S)….de l’autre côte du grand lac salée. Pour l’instant elle n’est pas prévu pour notre marché.