BAR ,quel calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tv42

Message par tv42 »

pour moi browning bar 300wm. les sangliers ce relevent pas pour se plaindre.
Roy wby

Message par Roy wby »

@nicolas15 wrote:je ne comprends pas pourquoi les Bar acier en 300wm ont eu le dessus sur leurs consœurs en 338wm. f1ol;

et je suis outré d'apprendre qu'il n'y a pas de LongTrack en 338wm.

outré ! :(

Je n’étais pas née quand la Bar est sortie mais apparemment le .338 Winchester magnum a au début seulement été disponible dans la version affût de la Bar 1 :?:

Et puis les choix des acheteurs peuvent être influencé par tel ou tel écrit comme on l’a vue encore récemment. Il s’est vendu des short-track en .270 Wsm à la pelle alors qu’en .300 Wsm le succès a été bien moindre. Je ne parle pas du 7 mm Wsm qui lui est resté si anecdotique que le calibre n'est plus proposé dans cette arme (à ma connaissance).

Dans le milieu des années 1960, peut être y a il eu des articles élogieux sur la Bar en .300 Wm et des commentaire erroné sur le .338 Wm :?: :?:

Récemment j’ai bien lu que le .270 Wsm était « The » calibre a tout faire et surtout en battue et que le 9.3x62 était un calibre brutale pour le tireur et trop puissant :shock:

Le 338 Winchester magnum n’est pas disponible dans la Bar 3 mais elle est disponible en .325 Wsm ( 8 mm S offrant des performances similaire au 8x68 S)….de l’autre côte du grand lac salée. Pour l’instant elle n’est pas prévu pour notre marché.
nicolas15

Message par nicolas15 »

Varmint, uniquement pour des tirs à bras francs en battue ou aussi un peu d'affut et de tirs couchés ?

une seconde carabine de prévue par la suite ?
Givet

Message par Givet »

Je m'adresse à toi , Roulio : Que tires-tu comme balles ? --Moi aussi j'ai une 270 W , depuis 10 ans (Bar 2 light "made in Belgium") et j'en suis également très content avec mes FIP "Battue" Sauvestre que je tire depuis qu'elles existent . Cordialement . Givet ;
roulio

Message par roulio »

Salut,

Moi je tire des remington core lokt en 150 gr et j'en suis également très content. Aucun problème en une douzaine d'année de tir et plusieurs dizaines d'animaux prélevés.
Varmint

Message par Varmint »

Pour nicolas15, Seulement et uniquement de la battue, c'est pour sa que je ne veut pas me tromper sur mon choix et que je m'adresse a vous :)

Cordialement.
nicolas15

Message par nicolas15 »

une Bar en battue, donc canon de 51cm ?

si tu tires dans le sale : 9,3x62

si tu tires à découvert : 7x64

on ne voit pas bien le sanglier mais même avec une 9,3x62, je n'aurais pas été à l'aise :

[youtube:28zz7624]Ld5rMLDfNc8[/youtube:28zz7624]

peut être choisir aussi en fonction du prix des munitions ?

ce ne sont pas les diamètres et les poids des balles qui font le travail mais leur structure.

le principal étant d'arriver à placer sa balle à peu près là où l'on veut qu'elle touche l'animal.

ensuite il faut faire un choix entre les balles dures ou les balles expansives.
Varmint

Message par Varmint »

Non le prix des munitions représente souvent la qualité (tout dépend de la marque), je tire beaucoup plus à découvert, a des distances variables de 20 mètres a 100 mètres par exemples mais pas plus,je voudrait savoir si une 9.3x62 resterait bien précise avec une bonne balle a environ 80 mètres , des réponses ? :idea:

Cordialement.
sainthub

Message par sainthub »

La précision, avant de dépendre du calibre, dépend surtout de l'arme dans laquelle on tire la munition.

Pour tirer du 9,3 x 62 depuis 1967 dans une Mannlicher-Schönauer et plus récemment dans une Sauer 303, je peux affirmer qu'avec mes RWS UNI, je n'ai aucun problème de précision jusqu'à 150 m, distance limite que je m'astreins à ne pas dépasser en battue.

Amicalement, sainthub.
Varmint

Message par Varmint »

Merci de ta réponse saint hub car je pense bien aux munitions RWS, mon père en utilise aussi et , pas de problème, mais est-ce que tu tire des chevreuils ? si oui , la balle fait elle des dégâts, car la UNI est la plus grosse RWS en 9.3x62 :?
Répondre