Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, je tire les Chevreuils et je ne fais aucun dégât, si je ne touche pas de gros os (ex : épaule), si tu tires au coffre il n'y a pas de problème ! Il m'est arrivé de faire davantage de dégât avec la 7 X 64 et des RWS ID.
Et donc, avec un canon de 51cm et une balle de 9.3x62 de 16 grammes , je perd combien de vitesse par rapport a un canon de 60 ? Ma balle aura elle toujours la même trajectoire ? Cela change aussi le nombres de joules ?
Il ne me reste que peu de temps avant mon choix, et je pense plutôt me baser sur une Bar hunter en 300 win mag.
Il me reste tout de même une question : Sachant que j'aurai un canon de 51 cm, Qu'est-ce qu'il me faut entre une balle légère et plus rapide ou une balle plus lourde et forcement moins rapide sachant que je veut exploiter au maximum ce calibre avec le peu de longueur de canon que j'aurai.
Il vaut mieux rapide et légère en 11.7 gr par éxemple après pour les explications je ne sais pas mais tout les chasseur que je connais tire des balles légère et rapide, les lourdes c'est plus pour les cerfs...
Je me suis séparé de ma Bar 270 ( balles : sako Hammerhead puis RWS KS) pour la raison invoquée par nicolas15 (battues dans le sud de la france en des endroits très broussailleux) et dégats sur chevreuil. J'ai acheté une bar longtrac 9.3x62 uniquement pour la battue sur les conseils de nos amis qui t'ont répondu sur ce post. Et je vais comme sainthub, tirer des RWS UNI cette saison, je vous dirai !!!! Je conserve ma 7x64 pour l'affût et l'approche.
@U cignale wrote:J'ai acheté une bar longtrac 9.3x62 uniquement pour la battue sur les conseils de nos amis qui t'ont répondu sur ce post. Et je vais comme sainthub, tirer des RWS UNI cette saison, je vous dirai !!!! Je conserve ma 7x64 pour l'affût et l'approche.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.