BAR ,quel calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Pour les balle moi j'attend la derniere de wincherster la power max bonded !!!
lachasse37

Message par lachasse37 »

l'important c'est l'endroit ou la balle arrive...
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

OK, le placement est très important, mais la composition de la balle, donc son travail

joue un rôle non négligeable, et même plus ......

Cordialement
seb38

Message par seb38 »

je tire avec un calibre 300WM dans une BAR Affût, balle power point 150gr que ce soit du cerf en battue ou du chamois à l'approche
Varmint

Message par Varmint »

Toujours pas de réponses ?

Balle lourde ou légère ?
Roy wby

Message par Roy wby »

300 Winchester magnum et canon de 51 cm :!:

Reste dans la masse standard du calibre c'est à dire 11.7 g, à la limite tu peux essayer certaines 10.7 g (Blaser Cdp, Fusion). En dessous, c'est un peu trop léger pour le calibre sauf quelques exception.

Au dessus ça ne fonctionne pas forcément mieux. De plus vu les faibles vitesses auxquelles est sortent l'expansion risque d'être limité sur des animaux léger.

Autre point positif pour les balle de 11.7g, c'est la masse de balle (des Winchester) qui sont utilisée par Browning pour régler l'emprunt de gaz de leur carabine. Mais comme toujours avec les semi-automatique il faut essayer pour voir si la carabine fonctionne bien avec celle que l'on choisit.
Varmint

Message par Varmint »

300 Winchester magnum et canon de 51 cm :!:

Reste dans la masse standard du calibre c'est à dire 11.7 g, à la limite tu peux essayer certaines 10.7 g (Blaser Cdp, Fusion). En dessous, c'est un peu trop léger pour le calibre sauf quelques exception.

Au dessus ça ne fonctionne pas forcément mieux. De plus vu les faibles vitesses auxquelles est sortent l'expansion risque d'être limité sur des animaux léger.

Autre point positif pour les balle de 11.7g, c'est la masse de balle (des Winchester) qui sont utilisée par Browning pour régler l'emprunt de gaz de leur carabine. Mais comme toujours avec les semi-automatique il faut essayer pour voir si la carabine fonctionne bien avec celle que l'on choisit.

Réponse qui me convient :mrgreen:

Je pense donc me baser sur une balle de 11.7g

Un grand merci à toi Roy wby t,1;op
seb38

Message par seb38 »

@Roy wby wrote:300 Winchester magnum et canon de 51 cm :!:

un canon de 51cm en calibre 300WM est une aberration, les 10cm manquant sont bien plus important que le gramme en plus ou en moins de la balle
sylv1

Message par sylv1 »

@seb38 wrote:@Roy wby wrote:300 Winchester magnum et canon de 51 cm :!:

un canon de 51cm en calibre 300WM est une aberration, les 10cm manquant sont bien plus important que le gramme en plus ou en moins de la balle

bonjour

c est vrai qu il faudrait un canon de 60 cm normalement cependant l arme est develloppe ainsi.. pense tu qu avec une balle de 150 grains on perd trop de vitesse pour l expension

je pense que c est une bonne arme quand meme non? u;1k

merci
seb38

Message par seb38 »

c'est une très bonne arme, mais quand je voit plein de personnes qui chipotent pour choisir, 10g 11g ou 12g en poids de balle optimum alors que le canon de leur carabine est tout simplement trop court pour obtenir le meilleur de leur calibre ça me fait rire

perso je tire des 150gr 9,7g dans un canon long
Répondre