Commençons par le commencement car je voulais tout d'abord remercier ceux du forum pour m'avoir apporter des connaissances qui m'auront permis de choisir mon fusil.. Je ne me suis pas diriger vers un Baikal comme javais pensé au début et ce ne fut pas plus mal..^^ Une connaissance ma dirigé vers L'Armurerie Gilles de Fler ou pour 380euros jai pu être l'heureux possesseur d'un Beretta S55 d'occasion mais d'un excellent état. Je voulais vous conter ma première chasse au petit gibier qui me restera longtemps dans mes souvenirs..(enfin je le souhaite!). Je n'ai pas fais un tableau de roi certe mais mon premier gibier m'aura suffit a me remplir de fierté!
Sa se passe 3semaines après l'ouverture car n'ayant pu intergrer la société convoité jy vais en invité..
Ce dimanche matin un ami à mes parents vient me chercher j'en suis vraiment heureux quil soit d'accord pour que je puisse chasser avec lui.
Après 20min de route nous arrivons dans le bourg du village. On va chez le père de mon "collègue" de chasse qui nous paira le café!
Neuf heure moins cinq on prend l'express on par sur le lieu de chasse, nous sommes accompagné dun épagneul breton et d'un setter anglais. Après 5min de marche nous entrens dans un champs entourant un petit tailli et là Arrèt! le setter ne bouge plus! C'est une perdrix grise. On me fait signe que s'est moi qui tire, plein d'apprehension je répond quil vaut mieux que sa soit lui qui tire^^, il insiste je m'approche doucement derrière le chien en fermant mon fusil, le stress monte en moi javance encore quelque pats et la FLOOOOOOOOOUF elle s'envole! A peine dix mètre nous sépare: PAN! je lâche mon coup de huit, la perdrix ne tombe pas mais par se réfugié dans un buisson a une 60aine de mètre, elle a une patte cassé me dit on, on partira la chercher et 15min après sa y est un chien la récupère! Elle a éffectivement une patte cassé. Quelle joie! Le moment tant attendu! Tant rêvé! La première fois que je tire avec mon fusil et première fois que je rempli ma gibecière. Nous continuons notre balade et nous prelèverons une huitaine de perdrix.
J'AIME LA CHASSE!!
Merci d'avoir pris le temps de lire, je ne suis pas un conteur né mais l'envie y est. Gallus