alerte ou fausse alerte ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
totologie

Message par totologie »

me baladant tout les week end sur mon territoire je vois de plus en plus de chevreuil 15 ou 16 a la fois bizarre !!

de plus c'est chevreuil parece tres faibles je m'aproche facilement a 15 20 mettre sans qu'il parte ! pourtant je chasse !!

aucune diaré apparente je surveille sa de prés !

pour moi et mes voisins le problème c'est la consanguinité car coupé par de vieux autoroute saucun passage n'est aménagés !

alors alerte ou fausse alerte
Webmaster

Message par Webmaster »

Chez une constate une diminution des chevreuils, après avoir atteint un pic de population ces dernières années. Beaucoup de petit chevreuil aussi...

Concernant le regroupement je mettrais sa sur le compte de la chasse. En effet bien que l'on observe souvent cela plutôt en fin de saison, les chevreuils à force d'être chassés, se regroupent en plaine pour prévenir de tout danger.

Ainsi il n'est pas rare de trouver des hardes de 10-15 individus. 15 paires d'œils voient mieux le danger qu'une paire d'œil en sous bois!

@+

Jacques
nikitta

Message par nikitta »

La ou je chasse, il y avait les 2 premières années beaucoup de chevreuil, nous n'avions aucun problèmes pour faire le plan de chasse (20).

Puis, il y a eu une vague de mortalité inexplicable. Nous retrouvions des chevreuils morts. L'étude de carcasses par la FICEVY n'a rien apporté, mais depuis la population a beaucoup de mal a remonté. Nous ne prélevons pratiquement rien depuis 3 ans(2,0,2), mais certains voisins n'ont pas le même comportement.

Très peu de femelle suitée les premières années. Cette année, après les comptages, cela semble s'améliorer, mais, nous ne ferons pas encore cette année le plan de chasse (10).
Répondre