baikal ... ? questions ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alex32450

Message par alex32450 »

bonjour à tous,

j'écris ce sujet pour avoir des informations sur le fusil baikal cal.12/76(magnum) ij27 a chokes interchangeables ?

est ce que les balles peuvent se mettre dedans lorsque je voudrais faire des battues au sanglier ?

après quelles sont ses fonctions exactes a part qu'il est solide ... est ce que je pourrai chasser de tout avec ou serait je limité à un gibier précis ?

donnez moi un max. d'infos sur ce fusil svp ?

merci d'avance

soyez précis svp

?
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Bonjour !

J'en ai eu un mais pas magnum et chokes fixes.

+1 pour la solidité

Tu pourras tirer à balle mais qu'avec le choke lisse (essaie d'en acheter un autre si tu veux pouvoir tirer à balles dans les deux canons).

Autrement, achète des balles avec revêtement plastique type Sauvestre qui passent dans tous les chokes mais plus ceux-ci sont ouverts et meilleures sera la précision.

Maintenant, il va falloir que tu l'essaie sur cible avec différents types de balles pour savoir celle qui convient le mieux à ton arme en termes de précision et de groupement.

Pour le reste, s'il est éprouvé pour le tir avec des billes d'acier, oui, tu pourras tout chasser avec : plume comme poil et gibier d'eau avec des billes d'acier.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

comme tout les baikal il est indestructible pour ce qui est des capacités de ce fusils il fait tout comme les grand

battu rabat affut prend le temps de le faire cibler a balle et ne te pose pas de question tu a un très bon fusil a tout faire lourd mais très bon

avec les choks inter tu feras les combinaison que tu veut ex(lisse demi .demi full. car trois car etc

pour le gibier tu peut faire du merle au cerf sans souci :wink:

amicalement le petit poucet
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Le Baikal est comme tout les fusils à deux canons il est polyvalent pour toutes les chasses, peut-être un peu lourd mais à part ça je ne vois pourquoi il serait limité à un gibier précis, bien sur que tu peux tirer des balles sans aucun souci, toutefois je te conseille de mettre des chokes assez ouverts pour cette utilisation.

Cordialement.

galochon
alex32450

Message par alex32450 »

qu'entendez vous par des chokes assez ouverts ?

le fusil que je vous parle est celui ci :

http://www.naturabuy.fr/FUSIL-SUPERPOSE ... 97769.html

est ce qu'il est éprouvé billes d'acier ?

merci

?
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Chokes ouverts : cylindrique > pas de rétrécissement, même diamètre que l'âme du canon.

Normalement il doit être éprouvé pour l'acier mais pose quand même la question au vendeur.
biloutoski

Message par biloutoski »

Salut Alex

Baikal,

c'est top pour un premier fusil à tout faire. J'en ai 2 un IJ 27 et MP 153.

C'est un peu lourd mais ce qui est sur c'est que dans 10 ans tu l'auras toujours et ça marchera comme au premier jour. si tu aimes le rustique et que ton truc c'est pas les gravures à la main ... vas y fonces !!

Les aciers russes n'ont rien à envier aux autres. En russie c'est un outil !!

Pour infos les Italiens ont fait des Test sur un MP 153 qui aurait tiré 50 000 cartouches en 3 ou 4 jours et le fusil fonctionne toujours à méditer ....

+1 pour Oléron

J'aurais pu acquérir un Browning GTS, mais j'ai préfére m'acheter deux baikal et des cartouches et des chokes trulock
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je confirme:le Baîkal IJ 27 est indestructible,j'en ai un qui date de 28 ou 30 ans chokes fixes 1/2 et full .Il a tiré quelques milliers de cartouches (entre 20000 et 30000)sans aucun problème avec un entretien correct.

J'en ai un autre récent avec chokes interchangeables.

Tous les deux portent la balle avec une précision qui est de loin supérieure à la mienne en action de chasse.

L'inconvénient,comme je suis loin d'avoir 20 ans ,c'est que ces fusils sont lourds,ce qui fait que je ne les utilise qu'au poste ,je ne me vois pas faire une matinée de chasse en les portant au bout des doigts.L'avantage du poids c'est que le recul est réduit,on peut doubler sans qu'il y ait trop de dépointage.

Bon choix.
titi 55

Message par titi 55 »

j'ai un ij27 en 12/76 doubles detentes,chokes inter

il porte tres bien les balles(les sauvestres pour le miens),agréable au tire,monte bien a l'épaule.

j'ai juste changer de guidon d'origine pour un truglo en fibre,ça donne une visée bien plus satisfaisante.
alex32450

Message par alex32450 »

ok merci à tous ... mais pouvez vous me dire ce qu'est ... un guide ?

MERCI !!
Répondre