probleme avec cartouches à bourre grasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nimois
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2010 15:13

Message par nimois »

bonjour a tous !

petit probleme avec des cartouches à bourre grasse , j ai un semi auto qui est bichoné nettoyé a fond chaque semaine , chaque piece du fusil est nettoyé avec grand soin , bref quant il m'arrive de tirer des cartouches a bourre grasse il arrive souvent que le fusil s'enraille et quand je tire avec des cartouche a jupes sa n'arrive jamais ! si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance ! je presise que je tire de la 35gr de bonne marque !
nimois
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2010 15:13

Message par nimois »

oui c est des petit culot ! le fusil est un baikal mp 153
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Il suffit parfois de passer en grand culot et tout rentre dans l'ordre, la BG ,à mon avis n'y est pour rien, certains fsa digèrent moins bien les petits culots, pourtant le Baîkal mp 153 est réputé pour tout avaler sans rechigner :wink: .
cyril83
Messages : 160
Inscription : 30 oct. 2009 11:03

Message par cyril83 »

salut



je possede un baikal mp153 et je n'ai rencontre aucun probleme. pourtant je ne tire que des boures grasses de 32g....



Regarde si ton arme est bien propre et verifie le reglage du ressort...

a+
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

des bourres grasses en 12/70 dans une chambre en de 89 peuvent avoir de sacrées baisse de pression.

il suffit de visser 1/4 de tour par 1/4 de tour la bague qui gère l'échappement de l'emprunt de gaz.



si tu veux qu'il fonctionne de suite, tu visses la bague de deux ou trois tours et ensuite tu la dévissera d'un quart de tour chaque semaine après avoir tiré quelques cartouches sans avoir de problème.
Répondre