qui chasse avec du 12mm ou 410 mag

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fauchelevent

Message par fauchelevent »

bonjour a tous nouveau sur le cite jaimerais savoir si il y a des personnes qui chassent avec du 12mm ou 410 et avoir des renseignemt sur les marque de cartouche untiliser.merci d'avance.
cartos

Message par cartos »

Mon père en a un qu'il a acheté d'occasion, un Falco, mais pas le modèle pliant, un modèle qui s'ouvre comme les "vrais" fusils.

Je le prends un coup de temps en temps pour m'amuser. C'est léger, maniable, mais la faible charge et le fait que cela serre beaucoup est handicapant.

Sinon pour les grives au posé, ça marche. Idem pour le lapin, mais il faut tirer assez près (10-15 m), bien le long des talus.
sainthub

Message par sainthub »

@fabien11 wrote:quand j'ai passé mon permis le 12mm était un calibre interdit à la chasse, je ne savais pas que son statut avait changé

Le 12 mm n'a jamais été interdit à la chasse, je ne sais pas d'où tu tiens cette information erronée.

Amicalement, sainthub.
Lecut

Message par Lecut »

C'est une arme à percussion centrale de petit calibre donc c'est autorisé, c'est les 9mm à percussion annulaire qui ne sont pas autorisé je crois.

Sinon j'ai une 410 mag à culasse. Au posé j'ai déjà fait un pigeon à plus de 25m, les balles j'ai pas encore essayer.
sainthub

Message par sainthub »

Les percussions annulaires ne sont pas davantage interdites !

@+, SH.
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Je posséde une 410 mag superposée de la marque falco (modèle pliant). Cela a été mon premier fusil de chasse.

Je l'utilise encore aujourd'hui principalement à l'affût aux pigeons. La distance de mes tirs est identique à celle de mon calibre 12. Il faut par contre bien s'appliquer.

Question numéro de plomb, du 6 -7,5 - 8 -9 en marque viri, fob ou tunet. Le 4, je n'arrive pas à le trouver.

Cordialement.
Lecut

Message par Lecut »

@sainthub wrote:Les percussions annulaires ne sont pas davantage interdites !

@+, SH.

Merci d'avoir rectifier alors :wink:

@mérimé wrote:Bonsoir,

Question numéro de plomb, du 6 -7,5 - 8 -9 en marque viri, fob ou tunet. Le 4, je n'arrive pas à le trouver.

Cordialement.

Moi je ne tire qu'avec du 4 disponible pourtant presque partout,

J'aimerai tester les balle sur ragondin
merime

Message par merime »

C'est sur que les balles doivent être efficace sur ragondin et même sur renard. Par contre, vu le chokage des canons, n'y a-t-il pas de risques à avoir sur un éventuel gonflement du canon?

Sinon, pour le plomb n°4 vos armureries en vendent-elles par chez vous? Ici c'est le désert.

Cordialement.
michel39

Message par michel39 »

Ca dépend d'ou tu es en Saone et Loire, mais de mon coté je travaile à Bourg en Bresse . Il n'y a plus qu'une armurerie, mais on trouve facilement du 4 en 12 mm ou en 410... Et au pire, l'armurier te le commande et tu les as en 15 jours maxi.

J'ai pas d'action dans cette armurerie, mais l'armurier est vraiment compétent et honete. Si tu passe à Bourg ça s'appelle "Au colvert" près du champ de foire.
merime

Message par merime »

OK, merci pour le tuyau.

J'habite à égal distance entre Chalon sur Saône et Lons le Saunier et quand je demande aux armuriers, cela ne les intéressent pas de commander 2-3 boîtes pour un client. Vive l'esprit commerçant.

Cordialement.
Répondre