Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens de me mettre au 410 et en 3 sorties j'en suis à 7 pièces (3 perdrix, 3 pigeons et un beau coq faisan) prélevées au vol bien sûr , à une distance maxi 25m env, je suis vraiment étonné par ce calibre , et le gibier est tué net aussi bien qu'au cal 12.Cartouches utilisées : Solognac, Fob, winchester en 6/7.5/20g.
salu aujourd'hui jais fait 2 perdreaux et hier 1palombe se matin jais louper une becasse le probleme ses trouver des munition.salut a toi et bonne continuation avec ta 410. jais tres envie de m'acheter une rivolier style fusil aller salu a tous et bonne soirer.
J' ai acheté en 1970 un monocoup 410 Magnum à Manufrance,je tirais aussi des cartouches de Manufrance en 12 mm et en 410 Mag.
Je n'avais pas encore le permis mais je chassais quand mème,et je vous garantie que pendant 2 ans,j'ai tué de tout,posé comme au vol.
J'ai appris à tirer avec ce monocoup,il faut tirer très juste,cela m'a beaucoup servi,rien de tel pour apprendre.Je tirais du 6 ou du 8,et mème pour les grives du 10.
Et croyez moi,cela porte au delà de 30 mètres,quand on sait s'en servir,on fait des coups de longueurs incroyables.
J'en ai fait des loupés,mais au bout de pas mal de cartouches,c'est le gibier qui n'était pas content.
Moi j'en est une deux coup magnum et tu peut trés bien tirer tous le petit gibier a moins de 25m et a la balle un chevreuil pas de problèmes en battue biensur !!!
je viens d'avoir une 12mm donné par mon voisin en meme temps que le permis( que j'attendais depuis une bone dizaine dannée yah:ou ) donc je ne sais pas si je vais beaucoup l'utiliser mais je peut vous dire que le 14mm ça par contre c'est un super calibre pour commencer à chasser (dans le jardin bien sur comme tout le monde l'a déjà fait étant enfants) avec un 14 on peut tout faire tomber de l'alouette au canards. j'ai meme fait tomber quelques palombe au vole dont une au 8,et 2/3 corbeaux pourtant réputé comme très résistant dont un au 8 aussi (le meme jour que la palombe) les faisans n'en parlons pas ça tombe aussi bien qu'avec un cal.12 a distance raisonnable bien sur!! j'ai juste eu du mal a faire tomber les grives a la passé. Les canards posés aussi a 10/15m ça marche bien aussi mais comme il n'y a pas de substituts de plomb en 14mm a éviter maintenant!! donc je ne peut que vous conseiller un 14mm comme carabine de jardin pour vos enfants ou meme pour vous!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.