cal 20 detente reglable

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Il y a aussi le cynergy sporter chez Browning, qui correspond à tes critères (détente réglable).
chienquipete

Message par chienquipete »

@Chiperlou wrote:Salut.

Il y a aussi le cynergy sporter chez Browning, qui correspond à tes critères (détente réglable).

a part le look (le cynergy ne me plait guère ) quelles sont le differences avec le 525 ?

bye
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Ce sont deux fusils mécaniquement différents :

Pour le 525 : bascule acier forgé dite "haute" avec axe de charnière surdimensionné, typique Browning qui garantit solidité et résistance à toute épreuve, réputation depuis des décennies depuis le B25,grand verrou plat et portées de recul des canons s'encastrant dans la bascule.Canons à alésage classique ou Back-bored suivant modèle chasse ou sport, chokes Invectors ou Invectors + suivant alésage.

Pour le Cynergy : bascule la plus basse du marché (60 mm) avec charnière intégrée,verouillage latéral des canons "type" Boss.Mécanisme de percussion spécifique qui garantit (théoriquement) les départs les plus rapides du marché: 0,0019s contre 0,0031 pour les meilleurs concurrents (données Browning).Canons Back-bored et chokes Invectors + sur toute la gamme (internes pour les modèles chasse, Diamond int/ext sur les pro sport).

Enfin, et je peux te le confirmer en tant qu'utilisateur, avec sa faible hauteur de bascule et la finesse de son devant ce fusil est un vrai cal 20 dans le corps d'un cal 28.
chienquipete

salut

je viens de trouver ça : RIZZINI PREMIER SPORTING

Superposé mono-détente, éjecteur, canon 750mm, âme 15.9, chokes interchangeables, crosse pistolet, devant à pompe, bascule bronzée avec marquage or, valise complète, état proche du neuf

20/70

1450 €

quel est votre avis ? qui connait le prix neuf de ce fusil ? 15.9 de diamètre d'âme c'est standard ou suralesé ?

merci de vos infos

bye bye

ps: je pense aller le voir demain
chris14

Message par chris14 »

salut,

Rizzini a la même mécanique que Fair mais avec une finition un peu supérieure (bois et gravures), c'est une arme qui vaut en neuf aux env de 2000e, c'est un fusil ayant un bon rapport qualité/prix mais ça n'a pas la réputation d'un Browning, surtout pour le tir sportif, sa valeur résiduelle n'est pas la même non plus en revente, je le trouve un peu cher en 2e main.

15.9 c'est un suralésé, l'âme standard du cal 20 est 15.7.
chienquipete

@chris14 wrote:salut,

Rizzini a la même mécanique que Fair mais avec une finition un peu supérieure (bois et gravures), c'est une arme qui vaut en neuf aux env de 2000e, c'est un fusil ayant un bon rapport qualité/prix mais ça n'a pas la réputation d'un Browning, surtout pour le tir sportif, sa valeur résiduelle n'est pas la même non plus en revente, je le trouve un peu cher en 2e main.

15.9 c'est un suralésé, l'âme standard du cal 20 est 15.7.

décidément chris14 tes connaissances sont une vraie mine d'or :carton:es merci :mrgreen:

donc ce rizzini je laisse tomber

sinon je viens de voir ça : http://www.naturabuy.fr/item.php?id=425687 ;je n'aime pas trop l'esthétique mais est ce une bonne affaire a part le look qui bien sur est une affaire personnelle

l'équilibre du 71 est il facilement maitrisable ?

@++
chris14

Message par chris14 »

J'ai exactement le même, si c'est pour la chasse en 71 c'est très bien, pour le tir en cal 20 je trouve que le 76 est top.Après il faut que tu prennes l'arme en main pour te faire un jugement personnel car un fusil qui convient bien à un ne va pas au voisin parfois, question d'équilibre et de sensations.

La bande qui est montante sur le Cynergy peut perturber aussi un peu au début mais on s'y fait vite et on y pense plus.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Pourquoi ne prends tu pas un Caesar guerini sumit sporting ?

Normalement ca doit être dans ta gamme de prix
djama

Message par djama »

@chris14 wrote:J'ai exactement le même, si c'est pour la chasse en 71 c'est très bien, pour le tir en cal 20 je trouve que le 76 est top.Après il faut que tu prennes l'arme en main pour te faire un jugement personnel car un fusil qui convient bien à un ne va pas au voisin parfois, question d'équilibre et de sensations.

La bande qui est montante sur le Cynergy peut perturber aussi un peu au début mais on s'y fait vite et on y pense plus.

la longueur des canons doit être proportionner au poids du fusil , pour que se dernier soit bien équilibré et maniable , je pense que 76 pour un 20 c'est beaucoup,

maintenant tout dépend de l'utilisation qu'on va en faire , mais a mon avis un 20 qui fais le poids d'un 12 je ne vois pas l'intérêt!! je ne sais pas quelle est le poids du cynergy en 20 ,mais en règle général ils sont au dessus de la moyenne et pique du nez !!

le poids recommandé d'un calibre 20 est 2.550kg avec une longueur de canon entre 65à67

mais je rejoins chris , sur le fait de te faire un jugement personnel , je pense que la meilleure qualité d'un fusil est le ressentie , un fusil qui nous donne des sensations , qui nous plais!

et je reviens a la gamme zoli , je pense que techniquement et a un prix égal est de loin le meilleur choix.

cordialement
roulio

Message par roulio »

mon cynergy cal 20 canons de 76 doit faire dans les 2.9k, ce qui peut paraitre lourd pour ce calibre mais sa finesse, sa vivacité et le plaisir de tirer avec me font oublier son embompoint...ce que je dis ici n'engage que moi ! j'ai essayé le fusil d'un copain, un Verney Caron ultra léger en cal 12, qui doit faire a peine le poids du cynergy, j'avais l'impression de manipuler un bazooka ! tout est donc histoire de ressenti.
Répondre