Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis un peu ( très ... ) profane aussi en la matière. Mais j'ai retrouvé un article sur le calibre 45/70 Government dans "Armes de Chasse" n°34 de juin/juillet/aout 2009. L'article est de Alain F. Gheerbrant, qui n'a pas l'habitude d'écrire n'importe quoi. Il en dit beaucoup de bien. Des armes sont également évoquées, dont deux express italiens comme le Sabatti Safari Classic et un Rizzini Spécial Traqueur qui a beaucoup d'allure. Sachant que c'est une revue que tu lis, je suis surpris que cet article là t'ait éhappé.
Je suis un peu ( très ... ) profane aussi en la matière. Mais j'ai retrouvé un article sur le calibre 45/70 Government dans "Armes de Chasse" n°34 de juin/juillet/aout 2009. L'article est de Alain F. Gheerbrant, qui n'a pas l'habitude d'écrire n'importe quoi. Il en dit beaucoup de bien. Des armes sont également évoquées, dont deux express italiens comme le Sabatti Safari Classic et un Rizzini Spécial Traqueur qui a beaucoup d'allure. Sachant que c'est une revue que tu lis, je suis surpris que cet article là t'ait éhappé.
Un type que je connais et qui chasse en battue sur notre GIEC (sanglier et cervidés...)utilise ce calibre 45/70 dans une Marlin 1895 G (si ma mémoire est bonne ) il recharge en la boostant un peu selon ses dires, de l'ogive en 405 grs dés plus classique...au vu des résultats obtenus il semble que ce calibre mérite toute notre attention !
historiquement munition réglementaire utilisé aussi pour le bison.
C'est une munition très précise jusqu’à 800m avec une ogive en plomb de plus de 535 grains.. J'ai par expérience réalisé des cartons à 100 de l’ordre de 98/100 sur un C50 en position match avec une sharp's chargé PN en chargement séparé comme pour un membre de l"'équipe américaine lors du fameux match à longisland a Creedmore pour ceux qui connaisse. En revanche ça pique l'épaule au bout d'un moment. Grosse puissance d’arrêt, mais faible vitesse donc tir très peu tendu. Mais maintenant on s’éloigne un peu de la chasse.
Enchanté par la teneur de tes propos et ton analyse du calibre Djomo !
Faible vitesse donc tir peu tendu, mais grosse puissance d’arrêt...La battue, similairement à la chasse Africaine,nécessite, dans la majeure partie des cas, d'un gros pouvoir d’arrêt avant tout, sans nécessité absolue d'un tir extrêmement tendu....ce 45/70 comme nos Européens 9,3 ou 8 mm mériterait sous nos latitudes, d'un peu plus de gratitudes au vu de ses qualités proposées pour la chasse en battue.
voici la précision de ce calibre chargé PN, en position dite "match" c'est a dire couchée, sans appui, juste tenue avec les bras a une distance de 100m
je glane des infos sur le net concernant ce calibre, j'aimerai savoir s'il est approprié pour l'approche au chevreuil ou je risque fortement de lui exploser le thorax ?
ça me botterai bien de faire un brocard avec le trap door de chez pedersoli, tous ça rechargé à la PN.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.